recopie bas calcul double condition

  • Initiateur de la discussion Olivierd
  • Date de début
O

Olivierd

Guest
Bonjour le forum,

Je souhaite recopier vers le bas jusqu'à trouver une ligne vide,
un calcul avec une double condition ( IF(COUNTA(RC[-12]:RC[-1])>0 ET IF(RC[-14]<>""Apprenti"" )

Voici le calcul:

'Range("AB2").Select
'ActiveCell.FormulaR1C1 = _
'"=IF(COUNTA(RC[-12]:RC[-1])>0,IF(RC[-14]<>""Apprenti"",(SUM(RC[-12]:RC[-1]))/(COUNTA(RC[-12]:RC[-1]))/HORAIRE,""""),"""")"

J'ai essayé en vain de le présenter ainsi:

Sub Chao_man()
Dim calcul001 As Range
With ActiveSheet

For Each calcul001 In .Range("??").End(xlUp).Row)
If (calcul001.FormulaR1C1 = "?") Then
calcul001.Offset(0, ?).FormulaR1C1 = "?"
End If
Next calcul001
End With
End Sub

Hélas, je suis un gros c.. impossible de m'en sortir

Auriez-vous quelques idées sur mon problème ?

très cordialement
 
O

Olivierd

Guest
bonsoir Chti160,
le VBA sous MAC est ( quasi) identique aux versions Windows...
Il y a des particularités ( comme les raccourcis cités ou le déclenchement qui ne se fait pas sur le bouton de ton exemple... ou certaines fonctions inexistantes ou différentes )
Mais je peux accéder à l'éditeur VBA pour lire ton action... je te remercie pour ton aide.

A quoi servait "Option Explicit" de ta feuille ?

A+
 
C

CHti160

Guest
Salut " Olivierd "
je te joins le texte de l'aide
Option Explicit, instruction


Instruction utilisée au niveau module pour imposer la déclaration explicite de toutes les variables de ce module.

Syntaxe

Option Explicit

Remarques

Si elle est utilisée, l'instruction Option Explicit doit apparaître dans un module avant toute procédure.

Si l'instruction Option Explicit apparaît dans un module, vous devez déclarer explicitement toutes les variables à l'aide des instructions Dim, Private, Public, ReDim ou Static. Si vous tentez d'utiliser un nom de variable non déclarée, une erreur se produit à la compilation.

Si vous n'utilisez pas l'instruction Option Explicit, toutes les variables non déclarées sont de type Variant à moins qu'un type par défaut soit précisé à un autre endroit à l'aide d'une instruction Deftype.

Note Utilisez l'instruction Option Explicit pour éviter toute faute de frappe lors de la saisie du nom d'une variable existante ou pour écarter tout risque de confusion dans un code où la portée de la variable n'apparaît pas clairement.
A+++
Jean Marie
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
652
Réponses
1
Affichages
346
Réponses
0
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 301
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005