Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recopie Avec Incrementation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marc RAMPELBERG
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marc RAMPELBERG

Guest
Bonjour à toutes et tous,
Je reviens à la charge avec mes copies de formules avec incrémentation ;
Hier, j’ai obtenu grâce à vous une partie de la solution mais je ne suis toujours pas parvenu à finaliser mon projet… La macro est efficace (merci PierreJean) mais ne correspond pas suffisamment à mes attentes ; La solution de Jocelyn me paraît être mieux adaptée mais je pioche encore pour quelques lignes (en orange dans le fichier joint).
Aussi, me permets je de solliciter à nouveau vos EXCELlentes connaissances de ce merveilleux programme.
Merci aux créateurs de ce forum.
PS : le fichier est largement amputé : l’original n’a pas de problème VBA .

Pièces jointes

Re : Recopie Avec Incrementation

Salut
Si tu veux de l'aide, soit logique : tu crées un nouveau sujet : c'est un choix !
Mais dans ce cas, ne donne pas des infos en pensant qu'on connaît déjà une partie du fonctionnement.
Soit tu redonnes toutes les infos, qu'on comprenne ce que tu attends, à partir de quelles données, etc.
Soit tu restes sur le même fil

Et c'est bien beau de faire un fichier d'essai en élagant une partie des données, mais... Pourquoi j'ai une erreur à l'ouverture ?
Un fichier d'essai ne comporte que le problème, et ce qui est nécessaire à sa résolution => dans ce cas, on voit tout de suite ce qu'il faut faire et la réponse est rapide. Autrement, on va avoir des tas de postes pour définir le problème et savoir où il se situe. sans interférence des autres macros, qui comme il leur manque des données suite à l'élagage, renvoient des erreurs qui n'en sont pas.

A+

Bonjour le Forum,
Bonjour Marc RAMPELBERG,

En fichier joint un essai suivant ce que j'ai compris la colonne A de la feuille de la feuille extra 1 contient une formule différente de la colonne B la différence de formule est due à la différence des valeur contenu dans les colonnes numérique en A et alpha en B

Voila regarde et dis nous

Jocelyn

Oup's bonjour Gorfael désolé pour la collision je n'avais pas raffraichi

Pièces jointes

Merci Jocelyn, c'est exactement ce que je recherche.

Pour Gorfael : Je suis tout nouveau sur ce forum et n'en connait pas encore tous les us; je souhaitais m'adresser à Pierrejean ou Jocelyn...Désolé.(mon ps annonce un pb vba dans le fichier)
A bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
2
Affichages
1 K
E
F
Réponses
4
Affichages
835
B
Réponses
7
Affichages
1 K
J
Réponses
1
Affichages
828
R
Réponses
4
Affichages
3 K
Rapou
R
B
Réponses
2
Affichages
1 K
briatexte
B
R
Réponses
19
Affichages
4 K
rahamata
R
T
Réponses
2
Affichages
1 K
ThorGnole
T
S
Réponses
4
Affichages
2 K
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…