reconnaissance frappe list box

armelle1303

XLDnaute Junior
bonjour
j'ai une listbox composée de 4 colonnes : N° Client, nom client, ville et département.
je souhaiterai qu'au fur et à mesure que je tape le n° de client (8 chiffres), il le reconnaisse et le sélectionne au fur et à mesure.
ceci pour faciliter ma sélection car il est trop long de recherche dans une liste box.

Merci pour votre aide
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : reconnaissance frappe list box

bonjour armelle le forum un exemple a adapter recherche indifferament sur les 4 colonnes
 

Pièces jointes

  • essai5.zip
    15.3 KB · Affichages: 131
  • essai5.zip
    15.3 KB · Affichages: 126
  • essai5.zip
    15.3 KB · Affichages: 140

armelle1303

XLDnaute Junior
Re : reconnaissance frappe list box

bonjour
j'ai regardé votre exemple mais je n'arrive pas à comprendre le code que' vous utilisez. Et en plus petite différence, je ne viens pas saisir le numéro ou le texte dans une textbox mais je mets le curseur directement dans la listbox.
Mais ceci n'est peut être pas possible. Si il le faut je passerai par une textbox intermédiaire.
Pouvez vous m'expliquer un peu votre code?
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : reconnaissance frappe list box

bonjour armelle le forum le code est base sur la textbox a mesure que tu tapes un caractere la listbox ce met a jour tu peus rechercher indifferament sur un numero client nom, ville ,departement, tu peus selectionner directement dans la listbox pour envoyer dans les textbox pour modifier a adapter.... autrement dans ton premier post tu parles de taper un code 8 chiffres tu veus les taper ou tes 8 chiffres ??? a part une textbox ou un label je vois pas desole !!! essai de zipper un exemple sans donnees confiden...quelqu un aura surement une idee pour t aider
 

armelle1303

XLDnaute Junior
Re : reconnaissance frappe list box

bonjour

donc ok je passe par une txtbox pour saisir mon numéro de client (qui estcomposé de 8 chiffres).

j'essaie de comprendre votre code mais
left et len servent à quoi?
si je veux rechercher que dans la colonne numéro je peux mettre for j= 1 to 1?

redim Preserve ta?
Application transpose ?

et les ":" après les next, avant end if, c'est pour gagner de la place et éviter d'aller à la ligne?

j'essaierai de tester de nouveau demain car ce soir je ne pourrais pas .
mais en attendant, je prends quelques explications.
Merci
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : reconnaissance frappe list box

bonsoir le fil le forum effectivement for j= 1 to 1 pour selectionner recherche exclusivement sur la 1 colonne left =gauche len longueur chaine
pour faire simple si tu tapes a il recherche dans toute colonne 1 les mots commencent par a & ainsi de suite
tu peus ecrire comme cela
For j = 1 To 1
If Left(t(i, 1), Len(Tbx1)) = Left(Tbx1, Len(Tbx1)) Then
ReDim sert pour:
* Redéfinir le nombre d'éléments.
* Changer le nombre de dimensions.
* Etablir les limites supérieures et inférieures de chaque dimension.
Preserve pour agrandir un tableau dynamique tout en conservant les valeurs existantes. Vous pourrez ainsi modifier la taille de la dernière dimension d'un tableau sans perdre les données déjà stockées dans les éléments d'origine.
gros avantage grande rapidite d execution
regarde dans les archives du forum pas mal d exemples & explications
les : tu as trouve
 

armelle1303

XLDnaute Junior
Re : reconnaissance frappe list box

bonjour

j'ai essayé et ça marche nickel
j'ai retenu la solution de JB car je comprends mieux la syntaxe et j'avais un truc qui déconné encore avec celle de jean pierre. Ceci bien que vos deux exemples fonctionnent bien.

Merci pour votre aide et pour le lien sur les cours, je vais en avoir bien besoin

A+
 

chkeuz

XLDnaute Nouveau
Re : reconnaissance frappe list box

Bonjour à tous, le fil et le forum.
Vos solutions sont toutes deux très pertinentes. Je me suis servi de l'applet de JP, qui me permet de gérer une interface graphique pratique pour mes collaborateurs.
Cependant, je suis coincé!
En effet, je cherche à ajouter des colonnes au module.
J'ai huit colonnes de données à comparer.
Pas de problème, j'augmente les variables du nombre de colonnes rajoutées, cependant, ma recherche perd toute sa pertinence...!
En effet, en rajoutant des valeurs, pour afficher plus de colonnes de critères, le tri ne s'effectue plus aussi bien...Un conseil pour gérer le nombre de cellules à afficher?
Merci d'avance. M
 

chkeuz

XLDnaute Nouveau
Re : reconnaissance frappe list box

Bonjour le fil, bonjour le forum.
Merci beaucoup pour la réponse, le code me paraissant beaucoup plus clair désormais!
(j'avais en effet un peu de difficulté à comprendre le code de l'interface précédente...)
Plus aucun problème!
Merci encore, à bientôt!
 

chkeuz

XLDnaute Nouveau
Re : reconnaissance frappe list box

Bonjour le fil, le forum.
Aïe! Tout allait bien, le module de recherche proposé dans vos solutions était excellent, mon patron content...Cependant...Depuis peu, lorsque je lance une recherche via la listbox, le résultat fait apparaître des doublons!!Il arrive en effet fréquemment que les résultats apparaissent en double dans la listbox, et dans la feuille de résultats...
Y a-t-il un moyen de contourner ce probleme?
(je trie des tracés informatiques apparaissant sous forme de séquences de chiffres...)
J'ai, en plus, une deuxième question. Appliquer une feuille de style à la feuille "résultats" provoquait des erreurs lors de la transmission de données en provenance de la listbox...J'ai donc abandonné l'idée, cependant parfois certains numéros ou séquences de chiffres apparaissent sous le format date/heure..Y a-t-il, là encore, un moyen de contourner le problème, sans devoir systématiquement repasser par clic droit>format de cellule?
D'avance, merci pour vos réponses, chers professeurs...
(ps, je vous enverrais bien un ersatz du fichier, mais celui ci est trop lourd...)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 447
Messages
2 088 497
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton