reconnaissance de cellule

B

Baldhype

Guest
Bonjour,

J'ai une colonne B remplie de références de produits et une colonne C dans laquelle un court descriptif est associé à chacune de mes références.
Une même référence se répète plusieurs fois sur ma feuille de calcul, ma question est donc la suivante: Comment puis-je faire pour que excel attribue automatiquement le bon descriptif à la bonne référence afin de m'éviter de faire d'interminables copié/collés.
Merci d'avance pour vos réponses

Baldhype
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je comprends ta question ainsi : tu as en colonne C plusieurs descriptifs pour une même référence en colonne B, et tu voudrais qu'Excel te renvoit le bon descriptif.

Ma question : comment reconnaître le bon descriptif ?

Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re,

A moins que tu désires que lorsque tu tapes en colonne B une réference déjà existante dans cette colonne, Excel te renvoit en colonne C le descriptif qui a déjà été associé à cette référence ?

Une petite pièce jointe serait la bienvenue !

Ândré.
 
B

Baldhype

Guest
Voila, il s'agit de la deuxième solution, lorsque je retape une référence déjà existante dans la feuille, je souhaiterais qu'excel m'affiche automatiquement le descriptif associé.
Merci de votre réponse
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Rere,

Tu tapes des réferences de A1 à A7 (par exemple 1, 2, 3, ...) et des descriptifs de B1 à B7 (par exemple lundi, mardi, mercredi, ...)

En B8 tu places la formule : =SI(A8='';'';RECHERCHEV(A8;A$1:B7;2;0))
que tu copies vers le bas.

En tapant en A8 une des références existantes, B8 affichera automatiquement le descriptif.

Si la référence n'existe pas, la formule te renverras un message d'erreur (#N/A).
Il faut alors écraser la formule en y plaçant un nouveau descriptif.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves