Microsoft 365 RechercheX avec PlageNommée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iliess
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

iliess

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Je suis en train de comprendre toutes les fonctionnalités de la fonction RECHERCHEX avec des plages dynamiques et je suis coincé dans cette situation.

=RECHERCHEX(Clé1;Clé1;J4:K28;"") Résultat uniquement la colonne J4.

premier1.png

=RECHERCHEX(K4;Clé1;I4:J28;"") Résultat uniquement la ligne qui correspond à la recherche
Deuxieme 2.png

Je souhaite utiliser les plages dynamiques dans cette fonction : =RECHERCHEX(Clé1;Clé1;J4:K28;"") pour obtenir les deux colonnes

Pièces jointes

Solution
Svp et si les colonnes de résultat ne sont pas mitoyennes, par exemple la colonne H et la colonne J, quelle est la bonne fonction ?
Re,
Tu peux assembler tes deux colonnes avec ASSEMB.H ou utiliser CHOISIRCOLS (tu les mets dans l'ordre que tu veux)
VB:
=EXCLURE(REDUCE("";Clé1;LAMBDA(a;v;ASSEMB.V(a;RECHERCHEX(v;Clé1;ASSEMB.H(H4:H28;J4:J28)))));1)
ou
=EXCLURE(REDUCE("";Clé1;LAMBDA(a;v;ASSEMB.V(a;RECHERCHEX(v;Clé1;CHOISIRCOLS(H4:J28;1;3);""))));1)
Cordialement
Bonjour,
C'est un peu plus compliqué, il faut utiliser REDUCE pour renvoyer le tableau résultat de la recherche unitaire, puis assembler verticalement tous les tableaux et exclure la première ligne.
Essaie :
VB:
=EXCLURE(REDUCE("";Clé1;LAMBDA(a;v;ASSEMB.V(a;RECHERCHEX(v;Clé1;I4:J28;""))));1)
Cordialement

Bonjour,
C'est un peu plus compliqué, il faut utiliser REDUCE pour renvoyer le tableau résultat de la recherche unitaire, puis assembler verticalement tous les tableaux et exclure la première ligne.
Essaie :
VB:
=EXCLURE(REDUCE("";Clé1;LAMBDA(a;v;ASSEMB.V(a;RECHERCHEX(v;Clé1;I4:J28;""))));1)
Cordialement
Mille merci.
Je vais essayer de savoir comment ça marche. J'ai jamais utilisé les fonctions EXCLURE et REDUCE.
Svp et si les colonnes de résultat ne sont pas mitoyennes, par exemple la colonne H et la colonne J, quelle est la bonne fonction ?

Re,
Tu peux assembler tes deux colonnes avec ASSEMB.H ou utiliser CHOISIRCOLS (tu les mets dans l'ordre que tu veux)
VB:
=EXCLURE(REDUCE("";Clé1;LAMBDA(a;v;ASSEMB.V(a;RECHERCHEX(v;Clé1;ASSEMB.H(H4:H28;J4:J28)))));1)
ou
=EXCLURE(REDUCE("";Clé1;LAMBDA(a;v;ASSEMB.V(a;RECHERCHEX(v;Clé1;CHOISIRCOLS(H4:J28;1;3);""))));1)
Cordialement

Bonsoir à tous,
Je souhaite chercher. Les valeurs Clé2 dans les valeurs Clé1 et affichez les colonnes I et J.
Vous auriez pu expliciter cette demande dès le début, on aurait évité 11 posts inutiles !

Pas besoin d'utiliser les fonctions sophistiquées des dernières versions, un simple INDEX/EQUIV suffit, en M4 :
Code:
=INDEX(I:I;EQUIV($E4;$K:$K;0))
à copier sur N4 et tirer vers le bas.

A+

Pièces jointes

Salut tout le monde.

Excusez-moi si ma précédente explication n’était pas très claire. Il m’arrive parfois d’anticiper la solution et de négliger certains détails. J’aurais une dernière question, s’il vous plaît :
Pour rechercher une valeur et afficher le résultat sur 23 colonnes, quelle est la méthode la plus efficace ?
Vaut-il mieux utiliser une seule fonction RECHERCHEX qui renvoie directement les 23 colonnes, ou bien utiliser INDEX/EQUIV dans chaque colonne séparément ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
35
Affichages
1 K
Retour