Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyrus55160
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cyrus55160

Guest
Bonjour,

j'ai défini une plage de cellule (insertion,nom, définir) et je voudrai utiliser cette plage dans la fonction recherchev en tant que table_matrice.Est ce possible?

Merci

Re : RechercheV

Re,

lorsque l'on ecrit =recherchev(A1;table1;6;faux) si l'on a par exemple en A1 la valeur 4 :

excel cherche la valeur 4 dans la premiere colonne du tableau et renvoi la valeur se trouvant sur la même ligne de la colonne 6

si excel ne trouve pas la valeur 4 dans la premiere colonne du tableau le renvoi est #N/A.

j'en déduit donc que la valeur que tu as entré en A1 n'existe pas dans la premiere colonne de ton tableau.

pour vérifier par rapport a l'exemple que tu as fournis en A1 entre 4 et en G16 tapes 10 dans ce cas la formule =recherchev(A1;table1;6;faux) vas te renvoyer 10 la colonne G étant la 6° colonne de ton tableau et la ligne 16 étant celle ou l'on trouve 4 dans la premiere colonne de ton tableau.

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
378
  • Question Question
Microsoft 365 Recherche valeurs
Réponses
4
Affichages
145
Réponses
10
Affichages
619
Réponses
11
Affichages
361
Réponses
18
Affichages
596
  • Question Question
XL 2021 MFC
Réponses
22
Affichages
440
Réponses
6
Affichages
265
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…