rechercheV

L

Luc

Guest
Bonjour à tous !

J'ai honte! j'ai un problème avec une recherche V!

ça ne marche pas! Il y à quelques valeurs pour lesquelles la recherche ne me donne pas le bon résultat!!! Pourquoi!

Je vous joint le fichier

merci d'avance
 
L

Luc

Guest
enfin!!!! :whistle: [file name=test_20051031170251.zip size=5920]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20051031170251.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20051031170251.zip
    5.8 KB · Affichages: 11

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Luc,

C'est juste à mon sens un problème de plage de recherche, de formule (oubli du 'faux') et de valeurs absolues ou alors je comprends pas ton pb...

Je pense qu'en G18, ta formule doit être :

=RECHERCHEV(C18;$E$51:$F$65;1;FAUX)

et non

=RECHERCHEV(C18;A30:B50;1)

Bon courage.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re,


En revanche, si ca marche, je t'ai pas bcp expliqué tout ca, est ce que ca te convient tout de même ?

En effet, quatre choses dans la recherchev :

- la cellule sur laquelle on fait une recherche et qui doit être présente dans la première colonne de la plage de recherche de la SOURCE

- la plage de recherche : bien mettre les valeurs absolues sinon quand on recopie vers le bas (et donc apprendre à le faire systématiquement), ca incrémente et la plage devient FAUSSE

- le numéro d'index de la colonne de la plage de recherche qui doit donner le résultat (attention : de la plage de recherche et pas forcément du tableau, si la plage est B à D, le numéro 2 correspond à la colonne C et pas B )

- la valeur FAUX ou VRAI, selon que si la cellule recherchée existe ou non dans la plage de recherche, on préfère ne rien avoir (en fait #N/A en choisissant FAUX) que d'avoir un résultat approchant (le plus proche de cette cellule recherchée, en choisissant VRAI).

Bonne soirée.

Message édité par: Brigitte, à: 31/10/2005 17:38
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 800
Messages
2 092 242
Membres
105 306
dernier inscrit
Hepathus