RECHERCHEV

  • Initiateur de la discussion Yvan
  • Date de début
Y

Yvan

Guest
Bonjour,
J'ai un soucis avec la fonction RECHERCHEV.
Dans cette formule, il faut indiquer un numéro de colonne (No_index_col) à la fin de la formule. Peut-on indiquer plusieurs colonnes,sans qu'elles se suivent forcément, et indiquer une condition comme valeur >0 ?
Merci
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Yvan


dans ton cas je ne pense pas que la fonction rechercheV soit appropriée. Tu devrais t'orienter vers un Sommeprod.

Il faudrait joindre un exemple de ce que tu veux exactement pour avoir une solution fonctionnelle.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Yvan


J'ai du mal à comprendre ce que tu souhaites... Tu veux obtenir en résultat le contenu de plusieurs colonnes ?

Si c'est ca, dans ce cas, pourquoi pas une concaténation du style :

=concatener((recherchev(A1;plage;num_colonne;faux))&' '&(recherchev(A1;plage;num_colonne2;faux)))

Pour ta condition, je vois pas.

Enfin si j'ai compris qqchse....

Bon courage.

PS : Pardon, Didier, téléscopage... le n° index de la colonne renvoyant un résultat, j'avais cru comprendre qu'Yvan souhaitait afficher le résultat de plusieurs colonnes (style Monsieur Pierre DURAND, chaque mot étant dans une colonne différente), mais bon, au vu de ta réponse, je crois que je suis pas dans le vrai....

Message édité par: Brigitte, à: 22/03/2005 12:06
 
Y

Yvan

Guest
Ci joint les tableaux pour un exemple fonctionnel.
En fait, en entrant le N° de ligne (case bleue dans BAP1), la foramule devrait interroger toutes les colonnes bleues uniquement, sacant qu'il n'y aura qu'une seule valeure par ligne?
Cette valeure devrait apparaître sur la BAP1 dans 'Montant de la facture' (case verte).
Je ne sais pas si ma demande est bien claire.
 
Y

Yvan

Guest
Yvan écrit:
Ci joint les tableaux pour un exemple fonctionnel.
En fait, en entrant le N° de ligne (case bleue dans BAP1), la formule devrait interroger uniquemment toutes les colonnes bleues du tableau 1, sachant qu'il n'y aura qu'une seule valeur par ligne?
Cette valeur devrait apparaître sur la BAP1 dans 'Montant de la facture' (case verte).
Je ne sais pas si ma demande est bien claire.
 
Y

YVAN

Guest
Ci joint les tableaux pour un exemple fonctionnel.
En fait, en entrant le N° de ligne (case bleue dans BAP1), la formule devrait interroger uniquemment toutes les colonnes bleues du tableau 1, sachant qu'il n'y aura qu'une seule valeur par ligne?
Cette valeur devrait apparaître sur la BAP1 dans 'Montant de la facture' (case verte).
Je ne sais pas si ma demande est bien claire.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab