Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherchev

  • Initiateur de la discussion Stéphan
  • Date de début
S

Stéphan

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une rechechev dans laquelle je voudrais faire varier la table matrice.

J'ai placé une boite de sélection qui renvoie à des tables matrices différentes selon les items et j'ai nommé ces tables.

Je voudrais qu'Excel me fasse une recherche dans la table spécifiée, j'ai donc récupéré dans une cellule le nom de la table sélectionnée par l'utilisateur.
Dans ma fonction de recherche j'ai la syntaxe suivante :
RECHERCHEV(valeur_cherchée;cellule;no_index_col;faux) où cellule est la cellule où apparaît le nom de la table matrice.

Excel ne comprend pas et m'affiche #NA!
J'ai également essayé avec RECHERCHEV(valeur_cherchée;stxt(cellule;1;15);no_index_col;faux) mais le résultat est le même ...

Si je remplace cellule par le nom de la table, la recherche fonctionne correctement.

Merci d'avance à ceux qui me répondront, je dois rendre ce travail aujourd'hui, c'est très important !

Stéphan
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Stéphan,

Juste en passant, la syntaxe de ta recherchev, tu es sûr que tu as mis ce que tu as indiqué dans le post ?

Si oui, le deuxième vecteur doit être ta plage, pas une cellule, enfin, selon moi.

et donc au lieu de :

RECHERCHEV(valeur_cherchée;cellule;no_index_col;faux)

mets plutôt ca :

RECHERCHEV(valeur_cherchée;Plage_de_recherche;no_index_col;faux)

A tout zazard !

Bon courage.
 
S

Stéphan

Guest
C'est justement l'objet de mon post, dans ma cellule figure le nom de ma plage de cellules (ma table de recherche), ce qui devrait me permettre de faire des recherches dans des tables différentes selon la sélection de l'utilisateur.

Merci pour ta réponse.

Stéphan
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
413
  • Question
Microsoft 365 RECHERCHE and co
Réponses
18
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
348
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…