• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hugh33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hugh33

Guest
Bonjour,

je voudrais modifier la formule commandée par cette macro, comment puis je faire ?

merci 🙂

Sheets("Base").Select

Range("G3").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RECHERCHEV(RC[-6],pessac.xls!C3:C5,3,FALSE)"
Range("G3").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("G3:G114"), Type:=xlFillDefault
Range("G3:G114").Select
macro
Range("H1").Select

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Re : recherchev

bonjour et merci pour ta réponse, voici la nouvelle formule

=SIERREUR(RECHERCHEV(A3;'T:\GT\GT0180 - U007 - Flux logistique - Saisie Prod\Logistique - G TRANSFERT\Flux PF\Stocks\[pessac.xls]pessac'!$C$1:$E$65536;3;FAUX);"0")

et l'ancienne

=RECHERCHEV(A22;'T:\GT\GT0180 - U007 - Flux logistique - Saisie Prod\Logistique - G TRANSFERT\Flux PF\Stocks\[pessac.xls]pessac'!$C$1:$E$65536;3;FAUX)

merci 🙂

Re : recherchev

donc.. comme je disais..

Code:
formule="=SIERREUR(RECHERCHEV(A3;'T:\GT\GT0180 - U007 - Flux logistique - Saisie Prod\Logistique - G TRANSFERT\Flux PF\Stocks\[pessac.xls]pessac'!$C$1:$E$65536;3;FAUX);""0"")"
Range("G3").formulalocal=formule

en vba, les guillemets doivent etre doublés: "0" devient ""0""
il y a peut etre aussi le ; qui doit etre remplacé par une simple virgule: ; devient ,
comme de toute facon, ta formule plantera chez moi, et que je n'ai pas envie de faire un fichier exemple, je te laisse essayer

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
758
Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages