Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC RechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choise62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

choise62

Guest
bonsoir, comment obtenir une recopie incrementé sur le n° de la colonne dans RECHERCHEV ?
comme je n'ai pas trouvé je changé les n° de colonne manuellement en L5 à S5
au plaisir de te lire

Pièces jointes

bonjour,
La formule est parfaite quand tout se trouve dans la même feuille
mais avec une feuille annexe la recopie ne fonctionne pas
RECHERCHEV($B$1;semence!$A$5:$BZ$122;COLONNES(semence!$A:B);0)
ou est l'astuce ?

Bonsoir

La formule proposée ne fonctionne que si on la tire vers la droite (COLONNES($A:B)=2, COLONNES($A:C)=3, COLONNES($A: D)=4 et ainsi de suite), pas vers le bas.

Que veux-tu exactement dans la feuille pochette ?

@ plus

au final : dans feuille Pochette D4😛27 se sont les données de la liste des semences selon la référence PO qui sera indiquée en colonne A de la Liste des semence ( afin d'imprimer une pochette selon la semence choisi
j'avais pensé mettre ces données dans feuille pochette en colonne B avant de les agencer en D4😛27

---Et pour la formule je pensai que COLONNES faisait référence aux colonnes de la feuilles semence ... je crois que dois revoir la leçon ..😉 et surtout merci d'être là

Bonjour

COLONNES($A:B) permet juste d'obtenir 2, puis 3, puis 4 lorsqu'on copie/colle la formule vers la droite. On aurait aussi pu faire avec COLONNES($W:X)... Peu importe.
Si tu dois tirer la formule vers le bas, il faut faire avec LIGNES($1:2). Pas de $ devant le 2.

Je regarderai ton fichier, avec tes dernières informations, un peu plus tard.

@ plus

Bonjour

1) Tu peux faire avec
RECHERCHEV($B$1;semence!$A$6:$BZ$122;LIGNES($1:2);0)
mais, pour que cela soit correct, il faut avoir exactement la même liste dans Pochette!A2:A... et dans semence!A5:...

2) Provenance et non Prevenance dans Pochette!J5

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
517
Réponses
18
Affichages
482
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…