Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC RechercheV

choise62

XLDnaute Nouveau
bonsoir, comment obtenir une recopie incrementé sur le n° de la colonne dans RECHERCHEV ?
comme je n'ai pas trouvé je changé les n° de colonne manuellement en L5 à S5
au plaisir de te lire
 

Pièces jointes

  • choise recherchev.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 17

choise62

XLDnaute Nouveau
bonjour,
La formule est parfaite quand tout se trouve dans la même feuille
mais avec une feuille annexe la recopie ne fonctionne pas
RECHERCHEV($B$1;semence!$A$5:$BZ$122;COLONNES(semence!$A:B);0)
ou est l'astuce ?
 

choise62

XLDnaute Nouveau
feuille semence : j'ai testé en B2 et recopié sur la droite ..... pas de souci
feuille pochette : j'ai testé en B2 puis recopié vers le bas ... et là : c'est pas bon .
au plaisir de te lire
 

Pièces jointes

  • Choise Mon tableau des semences.xlsx
    291.1 KB · Affichages: 11

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

La formule proposée ne fonctionne que si on la tire vers la droite (COLONNES($A:B)=2, COLONNES($A:C)=3, COLONNES($A: D)=4 et ainsi de suite), pas vers le bas.

Que veux-tu exactement dans la feuille pochette ?

@ plus
 

choise62

XLDnaute Nouveau
au final : dans feuille Pochette D427 se sont les données de la liste des semences selon la référence PO qui sera indiquée en colonne A de la Liste des semence ( afin d'imprimer une pochette selon la semence choisi
j'avais pensé mettre ces données dans feuille pochette en colonne B avant de les agencer en D427

---Et pour la formule je pensai que COLONNES faisait référence aux colonnes de la feuilles semence ... je crois que dois revoir la leçon .. et surtout merci d'être là
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

COLONNES($A:B) permet juste d'obtenir 2, puis 3, puis 4 lorsqu'on copie/colle la formule vers la droite. On aurait aussi pu faire avec COLONNES($W:X)... Peu importe.
Si tu dois tirer la formule vers le bas, il faut faire avec LIGNES($1:2). Pas de $ devant le 2.

Je regarderai ton fichier, avec tes dernières informations, un peu plus tard.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

1) Tu peux faire avec
RECHERCHEV($B$1;semence!$A$6:$BZ$122;LIGNES($1:2);0)
mais, pour que cela soit correct, il faut avoir exactement la même liste dans Pochette!A2:A... et dans semence!A5:...

2) Provenance et non Prevenance dans Pochette!J5

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
162
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…