• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion micgca
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

micgca

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
j'utilise la fonction RECHERCHEV qui est très intéressante.

Là ou je butte, c'est que dans ma formule, lorsque je fais glisser la formule aux cellules adjacentes à droite, je voudrais que de M424 on passe à M425 M426 et anisi de suite.
Or, la formule ne change pas et reste sur M424.

PS : vous aurez compris que dans la feuille actuelle, on va rechercher M424 dans une autre feuille PJL.

=SI((PH14="");"";RECHERCHEV(PJL!$M424;Datas1!$A$8:$C$14;3;FAUX))

Merci à tous pour votre aide.
Mic G.

hélas un peu compliqué car confidentiel données clients ; je pensais qu'avec la formule cela suffirait.

je veux juste que l'incrémentation de M424 se fasse sur la même colonne mais avec M425 M426 etc.
Dans cette cellule, (feuille PJL) on met un code, style A B C qui correspondent à un état type ouvert , fermé, en attente etc (les libellés sont dans la feuille DATAS) et RECHERCHEV va inscrire dans la feuille active, le libellé complet correspondant au code A B C.

Je sais, pas facile a expliquer sans classeur exemple.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
506
Réponses
2
Affichages
1 K
Retour