RechercheV

Chris3271

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Une question sur laquelle je bute depuis de nombreuses années (c'est dire !) et dont la solution devant cruciale à présent.

Comment écrit-on la formule de recherche V lorsque le critère recherché à plusieurs résultats possibles et qu'on a besoin de chacun des résultats les uns au-dessous des autres par exemple ?

Par exemple une famille de produit composée de 3 codes articles

Quand j'écris :

recherchev(famille de produit;plage de cellules où se trouve les codes articles;N° de colonne où ce trouve les codes articles;faux)

il me remonte toujours la même valeur, alors que pour ce critère, il existe 3.

Merci de votre aide
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV

Bonjour le Forum,
Bonjour Chris3271,

la rechercheV ne fonctionnera jamais pour ce type de demande il faut passer par un index() en matricielle ou si pas de formule matricielle par une colonne supplementaire qui index les valeur a retourner.

Si tu joins un fichier exemple de quelques lignes sans donnée confidentiellenous pourrons te donnée une formule en exemple

Cordialement
 

haonv

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV

Bonsoir Chris3271, Jocelyn ,

Dans certains cas on peut se satisfaire de rechercheV (si j'ai bien compris ta question).
Il faut décaler la plage de recherche de l’équivalent de la réponse précédente.
Un fichier avec différentes formules, suivant les cas rencontrés.
Une "évaluation de formule" devrait te permettre de suivre le déroulement des calculs.

Amicalement
 

Pièces jointes

  • Pour Chris3271 .xls
    23.5 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Chris3271

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV

Bonsoir,

Je ne peux malheureusement pas ouvrir ton fichier, étant en version 2003.

Je joins un fichier qui illustre la situation.

Merci bcp pour ton aide !
 

Pièces jointes

  • RechercheV.xls
    15 KB · Affichages: 31
  • RechercheV.xls
    15 KB · Affichages: 34
  • RechercheV.xls
    15 KB · Affichages: 35

Chris3271

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV

Bonsoir Rachid et Haonv

Oui pardon c'est un peu compliqué. La formule est destinée à la version 2007 qui est au travail mais je n'ai à la maison que la version 2003 depuis laquelle j'ai bâti l'exemple.

Je viens de voir vos 2 fichiers. Et ben respect....
Je n'avais jamais utilisé la fonction LIGNES et EQUIV et DECALER et prends là une magnifique leçon sur Excel
Je me suis amusée un peu avec chacun des 2 fichiers, ça marche super bien !!!!
Je les envoie de ce pas au bureau. Dès demain, vos formules font leur entrée officielle dans mon catalogue, mais croyez-moi je me rappellerai que vous en êtes à l'origine.
Il ne me reste plus qu'à voir leur dénomination en allemand (je travaille en Allemagne donc avec une version d'Excel 2007 allemande !), mais ça devrait se faire tout seul à l'ouverture de vos fichiers.

Les mots me manquent pour vous dire combien je suis comblée et combien ma vie sera bien plus simple dorénavant.
Il ne me vient que le mot MERCI pour cela mais croyez-moi il en vaut des milliers.

Bien cordialement
Christine
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
917

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 631
Membres
105 475
dernier inscrit
ramzi slama