• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion annelise
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

annelise

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais rechercher une valeur de la feuille 2 vers la feuille 1. En sachant que le point commun est le n° adh (colonne A pour les 2 feuilles).

Le souci est que dans la feuille 2 j'ai plusieurs fois le même adh et la valeur que je voudrais n'apparais qu'une seule fois pour le même adhérant (par défaut c'est dans la première ligne qu'elle apparait).

Je vous joins un exemple pour que se soit plus clair.

J'ai essayé de faire une rechercheV mais cela ne fonctionne pas !

Merci d'avance.

AL.

Pièces jointes

Re : RechercheV

Bonjour

une petite combinaison index + equiv
vérifie et dis si c'est le résultat attendu.
J'ai transformé tes données en tableaux excel de la sorte toute nouvelle donnée ajoutée sous le tableau directement est automatiquement prise en compte (et les formules recopiées).
Sur ton tableau pourquoi ne pas mettre "vache laitière" comme critère dans ton somme prod au lieu de taper en dur le code correspondant ? Ca te permettrait d'automatiser la formule

Pièces jointes

Merci à tous les deux.

A ce que je vois vous me proposé la même formule. Est ce que vous pouvez me l'expliquer pour que je puisse l'adapter.
C'est tout à fais ça que je cherchais à faire.

Et Misange pour répondre à ta question, non je ne peux pas mettre vaches laitière car dans l'exemple simplifié j'ai mis que les vaches laitières mais en réalité je travail sur d'autre animaux qui ont un code compris entre 1800 et 1900. J'ai donc automatisée cette formule et pas complètement sur le dossier "essai". mais ta remarque était pertinente !!

AL.

Pour comprendre la formule et être capable surtout de l'adapter à autre chose ensuite :
Ce lien n'existe plus

Les deux formules sont identiques (postées à une minute d'écart mais JNP a gagné 🙂 )
La petite différence c'est que j'ai transformé tes tableaux standards en "tables excel". L'avantage comme je te l'ai indiqué c'est que si tes tableaux s'allongent tu n'auras pas à modifier les formules. Alors que si tu fais référence à la plage $A$1:$A$6 et que tu ajoutes une ligne 7, tes formules seront fausses.

Exerce toi avec index et equiv pour aller chercher dans une autre table le code correspondant à vaches laitières 🙂
par exemple première colonne les codes 2° colonne les intitulés

tu pourras ensuite remplace ton 1851 par
=index(laplage-contenant-la valeur-a-renvoyer;equiv(valeur-cherchée;tableau-de-recherche;0))
La plage contenant la valeur à renvoyer étant celle contenant tes codes (la première du tableau)
valeur cherchée = vache laitière
tableau de recherche = la colonne contenant les différents intitulés (la 2° colonne).
Ca t'évitera des erreurs !

Re 🙂,
Bien sélectionner toutes les données avec les entêtes.
Dans l'onglet Accueil -> Partie Styles -> Gallerie Mettre sous forme de tableau -> Choisir celui qui te plait.
Cocher Mon tableau comporte des entêtes.
Et voilà 😛...
Tu noteras que l'onglet est passé en Outils de tableau / Création, avec entre autre une case à cocher Ligne des totaux où tu peux mettre différentes formules qui seront toujours en dernières lignes, quelque soit la taille du tableau, et plein de petites choses très sympa 🙄...
Pour une gestion plus facile, il est conseillé ensuite d'utiliser le clic droit pour les insertion et suppression de lignes et colonnes uniquement dans le tableau 😉.
Bonne suite 😎
@ Misange : le seul gagnant sur le forum, en principe, c'est le répondeur 😉...

@JNP 🙂 nous sommes d'accord ! mais avoue que parfois quand tu rigoles quand tu es le premier à donner la "bonne" réponse 🙂

En complément pour AnneLise, un petit tuto sur les tables (un outil que j'adore ! )
Ce lien n'existe plus

Salut Jean Noël
c'est fait ! 🙂
edit : c'est curieux mais j'ai ajouté un (long) message dans le fil dont tu as donné le lien mais il n'est pas remonté dans la hiérarchie du forum... D'ailleurs je n'avais pas vu ce fil

Dernière édition:

Re 🙂,
Salut Jean Noël
c'est fait ! 🙂
edit : c'est curieux mais j'ai ajouté un (long) message dans le fil dont tu as donné le lien mais il n'est pas remonté dans la hiérarchie du forum... D'ailleurs je n'avais pas vu ce fil
Merci 😉 !
Tu l'as peut-être pas vu parce que c'est dans le salon (l'endroit où on papote comme de vieilles pies 😛...).
Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
Réponses
23
Affichages
679
  • Question Question