Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV

  • Initiateur de la discussion Eddy
  • Date de début
E

Eddy

Guest
Bonjour a tous...
Bon j'a un probleme avec la rechercheV.

Je fais une recherche dans un tableau et si cette valeur n'existe pas, la recherche me ressort toujours une valeur inférieur a celle de ma recherche et moi je souhaiterai la valeur supp..
Ex: recherche val: 6.3

Nbr / Plat

5 / 10/10
6 / 20/15
7 / 20/20


Dans ce cas le resultat de ma recherche sera 5, alors que moi je veux qu'il trouve la valeur supp dans ce cas 7..

Qui me m'aide?? Merci
 
A

andré

Guest
Salut Eddy,

Pour ton cas précis, dans ta formule RECHERCHEV, au lieu de chercher la valeur 6.3, tu cherches la valeur ARRONDI.SUP(6.3;0).

Si tu as des vides dans ta liste de nombres, par exemple 5, 6, 8 (le 7 étant absent) et que tu cherches 6.3 (arrondi à 7), XL ne trouveras pas.

Il faudra dès lors combiner la formule avec une recherche du RANG du nombre inférieur (que tu obtiens maintenant), puis toujours dans la même formule, un RECHERCHEV du RANG+1.

Ândré.
 
C

chris

Guest
Bonjour
Ne pas oublier que le 4ème paramètre de recherchev influe sur le résultat :
Faux cherche une valeur exact et ne nécessite pas de tri particulier
Vrai cherche une valeur approximative et c'est le sens du tri qui détermine si c'est la valeur inférieur ou supérieure qui est ramenée.
(Tri de la colonne où l'on cherche)
Chris
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…