Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tilowil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai farfouillé une réponse dans les forums avant de vous embêter, mais là je sèche et je ne maitrise pas complètement les recherchev, index, indirect, etc, et je pense que ma solution passe par une compilation de toutes ces fonctions.

Donc, je dois rappatrier dans un tableau le tarif d"un fournisseur en fonction du produit et du poids que je lui achète. Avec une rechercheV, j'ai donc pls réponses, mais je dios en + tenir compte de ce poids cdé.

Concrètement, j'ai une feuille où sont stockées les infos nécessaires : nom des four, codes des produits, paliers poids maximum et tarifs applicables à ces paliers.

Prix à rappatrier dans un tableau, sur une autre feuille, où figurent :
- en entête de colonne : les codes produits (pouvant avoir pls fournisseurs)
- en entête de ligne : les différents fournisseurs (pouvant avoir pls produits)
- le poids du produit à commander

Je joins un bout de mon fichier si nécessaire.

Merci d'avance de vos conseils éclairés et de votre précieuse aide.

Tilowil.

Pièces jointes

Re : RechercheV

Bonjour le forum,

Essaie de modifier la formule, après avoir nommé le champ VALIDITE :

au lieu de :
=SI(SOMMEPROD(($A7=FOUR)*(B$6=CODE)*(B$4>=PALIER1) *(B$4<+PALIER2)*VALIDITE)=1;SOMMEPROD(($A7=FOUR)*( B$6=CODE)*(B$4>=PALIER1)*(B$4<+PALIER2)*PRIX);"Inv alide")

faire :

=SI(esterreur(SOMMEPROD(($A7=FOUR)*(B$6=CODE)*(B$4>=PALIER1) *(B$4<+PALIER2)*(VALIDITE=1)*PRIX);"INVALIDE";SOMMEPROD(($A7=FOUR)*( B$6=CODE)*(B$4>=PALIER1)*(B$4<+PALIER2)*(VALIDITE=1)*PRIX))

A+

Bonjour,

Je crois qu'on peut faire plus simple. Voir fichier

=SI(VALIDITE=0;"INVALIDE";SOMMEPROD(($A7=FOUR)*( B$6=CODE)*(B$4>=PALIER1)*(B$4<+PALIER2)*(VALIDITE= 1)*PRIX))

A+

Pièces jointes

Bonjour tout le monde
Bonjour Mikeo,

merci pour le temps que tu me consacres. Tu es bien patient !

Finalement je suis restée sur
=SI(RECHERCHEV(CONCATENER(E$6;$A7);TARIFS!$C$1:$U$2003;2;FAUX)=1;SOMMEPROD(($A7=FOUR2)*(E$6=CODE)*(E$4>=PALIER1)*(E$4<+PALIER2)*PRIX);"Inv.")

et je masque les #N/A par une MFC.

La formule que tu m'as suggéré me renvoie des "invalide" là où il ne devrait pas y en avoir.

Donc, je ne vais pas te faire perdre plus de temps, car tu m'en as déjà donné beaucoup, et je dois apprendre à maitriser cette fonction somme prod.

Elle est bien utile, et je te remercie de me l'avoir fait découvrir.

Bonne journée et à bientôt, j'espère, pour de nouvelles découvertes en ce qui me concerne !

Tilowil.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
3 K
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour