Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RECHERCHEV

F

fred

Guest
Bonjour,

Excusez moi de vous déranger... je cherche a créer ma propre base données pour la société dans laquelle je travaille
Soit j'ai entendu parler de la fonction RECHERCHEV
Quelqu'un pourrait me dire comment m'en servir, j'ai deja fait un essais sans résultat. Merci beaucoup pour votre aide.
 
G

GO

Guest
On apelle Matrice ta base de données complète

en première colonne de cette matrice tu dois avoir la clé (toujours), numérique ou texte et surtout unique (sans doublons)

Ta recherche tu l'executes sur un nombre X de clés, ça te permet en quelque sorte d'extraire des lignes de ta base de donné (pas forcément toute la ligne..)

Pour l'utiliser l'assistant est très bien... (y'a même une aide)

C'est selon moi la meilleure fonction d'excel )
 
F

fred

Guest
merci

J'ai déjà pris l'aide, mais les techniciens microsoft on tellement de mots techniques que je comprends pas forcement tout. (J'suis un peu bête )
J'ai même regarder sur internet il y a des exemples même cela ne fonctionne pas ? Serais-ce possible de mettre hors service des fonctions (ou faut il les installés) Bien que je sache qu'elle soit comprise dans le logiciel excel..mais on sait jamais

Merci beaucoup GO



PS : De plus j'aimerai bien venir sur votre chat mais je vois une petite croix en haut a gauche et image blanche en fond.
 
J

Jean-Luc

Guest
Cette fonction permet de rechercher une valeur située dans une colonne, puis de récupérer la valeur d'une autre colonne mais située sur la même ligne. Le plus simple est de regardé l'aide sur la fonction RECHERCHEV
 
F

fred

Guest
Ce site est vraiment génial, en cherchant bien je vois que ma question était inutile...j'ai trouvé un Apprentissage interactif de la fonction RECHERCHEV réalisé par Gaetan Mourmant.
J'ai pu donc télécharger :
l'explication interactive de la fonction RECHERCHEV, montrant quel est le résultat du paramétrage des fonctions Excel 97 et plus Freeware |15 Ko|
Bien je soit sur excel 2000, cela ne doit pas être bien différent...
Encore merci a vous !!!
Et excusez moi du dérangement.
fred
 
G

GO

Guest
Aucun soucis ;o)

si ta fonction ne marche pas c'est sans doute que tes deux clé même si elles paraissent identiquent, ne le sont pas !!!

Je m'explique, Excel est un peu curieux des fois, ce que tu vois n'es pas forcément ce qui est..., comme dans la vrai vie quoi )

Tu as le contenu d'une cellule, le fomat d'une cellule, le fomat du contenu....
Pour etre plus clair, si ta clé c'est un numéro, 523 par exemple.
tu peux avoir 523 en numérique d'une part dans ta matrice et 523 en Texte, et là ta recherche ne fonctionne pas, cool hein ? )

tu t'en sort en mettant les clés au même format, changer le format de tes cellules ne suffit pas, passe par exemple par un truc genre Cnum(XX), qui va convertir "Vraiment" ton 523 texte en 523 numérique ;o)

A+ ;o)
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…