• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thalie45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thalie45

Guest
c'est encore moi,
pouvez vous m'aider pour cet exercice
je n'arrive pas à trouver comment faire pour les de port
Un petit coup de main pour la macro effacer avec un bouton

Pièces jointes

Re : recherchev

Bonjour Nathalie,
Salut JCGL,
Bonjour à toutes et à tous.

JCGL
A l'appui sur le bouton, VBA ne trouve pas 'Compléments1(1).xls'....

Je trouve une difficulté de compréhension, car je viens d'ouvrir le fichier et l'appui sur le bouton "effacer" fonctionne.

Comme, il est utile de porter à votre connaissance que je suis un ignare en matiére de VBA, et que la macro portée sur le fichier a été réalisé par l'outil d'enregistrement d'une macro; en cas d'amélioration n'hésitez pas.

Salutations distinguées.

BCharef

Bonsoir Nathalie & JCGL,
Salut Jean-Pierre ,
Bonsoir à toutes et à tous.

Essayer de consulter la feuille nommée "Index 2 (2)", qui porte le code ci après:.

Code:
Sub Macro4()
' Macro enregistrée le 16/04/2010 par Bcharef'
    Range("B5:B6").Select
    Selection.ClearContents
    Range("B5").Select
End Sub
Et, j'en profite de l'occasion de bien porter des améliorations en cas de necessité.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef

Re salut JCGL & Jean-Pierre
Re bonsoir à toutes et à tous.

Comme indiquer ci haut, que je suis un ignare en la matiére, j'ai le grand plaisir de vous remercier de vos remarques, car la macro a été enregistré sur le premier fichier d'un autre fil.

A cet effet, j'ai fermé le fichier 'Compléments1(1).xls, comme il l'a indiqué notre ami JCGL.

Le fichier est de retour dans l'espoir qu'il porte la macro concernée et dans l'espoir de porter des corrections nécessaires en cas de nécessite.

A vous lire et bon courage.

Cordialement

BCharef

Pièces jointes

Re bonsoir JCGL & Jean-Pierre,
Re bonsoir à toutes et à tous.

Veuillez bien me confirmer, si le fichier sous le nom essai 2 est correcte ou non.

Comme, j'ai le plaisir de remercier notre ami JCGL des améliorations portées sur le code de la macro par l'élimination de ce qui est en rouge et de son état d'esprit productif et instructif à la fois.

Code:
Sub Macro4()
' Macro enregistrée le 16/04/2010 par Bcharef'
    Range("B5:B6")[COLOR=Red].Select
    Selection.[/COLOR]ClearContents
    [COLOR=Red]Range("B5").Select[/COLOR]
End Sub

Salutations.

BCharef

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
862
Réponses
13
Affichages
348
Retour