recherchev

P

Pierrre

Guest
bonjour,

Je voudrai faire une recherche sur un tablo se trouvant dans un autre fichier excel.
Comment faire car quand je rentre la matrice : [nomdufichier.xls]nomtablo ca ne marche pas
Merci D'avance
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

En test, voila ce que cela donne sur deux fichiers comme syntaxe:


dans le classeur TestB :
=RECHERCHEV(A1;TestA.xls!Tablo;2;0)

on cherche dans le classeur TestA et dans le Tablo, la référence qui se trouve dans la deuxiéme colonne équivalente à A1.
Le classeur B gardera la liaison avec le classeur A, à l'a réouverture de celui-ci.

Sinon essaie de zipper tes deux fichiers pour voir ce qui ne colle pas.


Celeda
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités à ce que tu demandes. Que cherches-tu et dans quoi (une base de données, un TCD, un tableau, ...) ?

Vois aussi du coté des formules telles que RECHERCHEV, RECHERCHEH, ...

Un fichier zippé serait certainement une aide.

A+

Dan
 
P

Pierrre

Guest
Comment faire pour faire cette liaison sans que le 2eme fichier soit ouvert.
Car si je ne l ouvre pas il ne trouve pas mon tableau et donc j ai el droit a une erreur !#REF
Mais si l autre fichier est ouvert la c'est bon.
Merci d'avance

Pierre
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je ne comprends pas trés bien ce qu'il se passe. J'ai fais les tests avec TestA fermé. Et tout fonctionne bien.

Dans le zip il y a deux exemples. Test A est le maitre et test B récupére les valeurs. Si tu changes la valeur en rouge tu verras qu'elle se trouve mise à jour dans TestB. Mais as-tu accepté les liaisons ?

Tu sais les liaisons sont très importantes dans ce genre d'exercices (du moment qu'elles ne sont pas dangereuses!!lol!).

Mais Pierre pourquoi ne pas mettre tes deux feuilles dans le même fichier. Car si tu perds ton fichier maître......

Dis moi si cela fonctionne maintenant en essayant 1- de changer une valeur dans testA - sauvegarde - ferme et ouvre TestB - accepte les liaisons et tu verras ta valeur changée.

Celeda
 

Pièces jointes

  • RechercheV.zip
    3.1 KB · Affichages: 13
  • RechercheV.zip
    3.1 KB · Affichages: 18
  • RechercheV.zip
    3.1 KB · Affichages: 14
P

Pierrre

Guest
Merci Celeda,

Je ne mets pas mes 2 feuilles ds le meme fichier car c'est un programme qui me sort le fichier lié et comme cela tt reste automatique.
Sinon j'ai trouvé pkoi cela ne marchait pas. J utilisais la fonction decaler pour donner un nom a mon tablo et lorsk il etait lié cela posait un probleme mais la j ai donné un nom a mon tablo en selectionnant tt le tableau et ca marche merci.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet