recherchev

G

GO

Guest
ça doit marcher mais il faut que le ville soit orthographié exactement de la même manière ;o)

= RechercheV ( Ville(BaseClient); BaseDonnées(colonne 1 = ville); ou se trouve le code postal / ville; tjs dans la base de données; faux)
 
C

cedric

Guest
bonjour

j'ai une base de donnee d'un cote avec tous les code postaux et ville corespondante

de l'autre un fichier client ... jusque là tout va bien

Maintenant je voudrais trouver la formule qui me permette de mettre automatiquement le code postal en fonction de la ville dans mon fichier client . j'ai essaye avec recherchev mais cela ne marche pas . merci de votre aide
 
C

cedric

Guest
merci mais pour etre plus precis

dans ma base de donnees client la ville est en colonne G et la case ou je voudrais mettre automatiquement le code postal en F

j'ai une autre feuille sur laquelle en colonne A j'ai tous les code postaux et en b toutes les villes corespondantes

comment arriver a faire pour que quand la ville se mette dans ma base de donnée le code postal ce mette automatiquement

merci car je galere grave
 
C

cedric

Guest
juste une question , comme j'ai fait un copier coller dela formule les cases vides ressortent avec le fameux NA (qui jusqu'ici est tout a fait normal)

je voudrais savoir si par l'intermediaire de la mise en forme conditionnelle on pouvait arriver a ce qu'il n'apparaissent pas ....? et que cela apparaisse seulement quand un code postal remplit la case


merci
 
B

Baudouin

Guest
Bonsoir, en fait il convient de prendre le problème à l'envers pour y parvenir facilement:

1) Dans Format/mise en forme conditionnelle, précise valeur > 0 et choisi une police par exemple Bleu

2) Tu prendra soin dans la cellule elle-même, sur ta feuille, d'utiliser une police blanche (si fond blanc)

3) Ainsi, si le champ n'est pas complété, NA sera en blanc donc invisible, si le code postal est présent, sa valeur étant > 0, alors tu le verras inscrit en Bleu !!!

Cordialement: Patrick
 
D

david

Guest
Dans mise en forme automatique tape sur ta premier cellule dans formule
=si(esterreur(G2);vrai;faux)
dans format _ police tu met la couleur au blanc
validation
a l'aide du pinceau de reproduction du format tu balaye le plage concerné
A+ G.David
PS si tu point ta cellule pour la formule fait sauté les $ sur ta référence avant de balayé
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
420
Réponses
31
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 914
Messages
2 103 510
Membres
108 685
dernier inscrit
BAAK