rechercheV => valeur cherchée en derniere colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Romfret
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Romfret

Guest
Salut le forum!!
Ouao, un nouveau look pour le forum !!depuis le temps que je suis pas venu ! lol

Bon alors, j'ai un piti problème qui, je pense devrait vite s'arranger, je m'explique,

J'ai une rechercheV qui recherche un nombre dans la colonne A et une fois le nombre trouvé va prendre par exemple la valeur correspondante en B. Ce que je voudrai , c'est mettre cette colonne A , en derniere colone du tableau. C'est possible ? Me suis-je bien fai comprendre :huh:

Bon ben voila, @+, romfret 😉

Bonsoir Romfret

Si j'ai bien décodé ta question, tu voudrais recherche la valeur non pas dans la première colonne, mais dans la dernière. Tu n'y arriveras pas avec la fonction RECHERCHEV, qui recherche systématiquement dans la première colonne du tableau. Tu dois utiliser cette fonction.

=INDEX(Tableau;EQUIV(Valeur;Dernière_colonne;0);Index_Colonne)

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour