Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 recherchev tableau + liste déroulante

Nico09

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je souhaite à faire la somme de mes collaborateur dans un planning suivant une liste.
je souhaite savoir si j'ai bien l'ensemble des personnes de mon équipe dans une colonne.

par exemple, le lundi 6/01, j'ai bien mes 34 personnes de mon équipe.
je souhaite ajouter un texte dans une case de cette colonne.
or si je fais cela, la somme en F13 sera erronée.

pouvez vous me dire comment prendre en compte uniquement les noms du tableau dans l'onglet effectif.

merci de votre aide.

ci joint le fichier.
 

Pièces jointes

  • planning départemental 2025.xlsx
    358.8 KB · Affichages: 5

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je ne comprends pas ta demande.
Ta formule en C43 est NB.SI($B$8:$B$42;"*")-1 et donne non pas le nombre de personnes mais le nombre moins une
Elle agit sur les celulles B8 ==>B42; Il n'y a pas de place pour "ajouter un texte dans une case" dans cet interval.

Précise ta question s'il te plait ou mieux joins un deuxiéme fichier "avec l'erreur"

Bien à toi
Michel
 

Nico09

XLDnaute Nouveau
ok, désolé.

par exemple dans l'onglet PlanDep, en F13, j'ai bien le bon nombre de personnes.
je voudrais ajouter du texte comme en F111.
du coup, ça fait + 1 en F13.


je voudrais que F13 ne prenne en compte uniquement les noms de la colonne F.
ces noms proviennent d'une liste déroulante de l'onglet effectif.

est ce plus clair?
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir,
En F13
VB:
=SOMME(SI(ESTNUM(EQUIV(F$14:F$424;Tableau5[EFFECTIF];0));1;0))
Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
824
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…