rechercheV sur texte qui échoue pour une raison inconnue

po220

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai une liste de références en texte (col E dans fichier joint) associées à un identifiant unique (col F)

Je souhaite placer col C le numéro d'identifiant qui correspond aux refs qui se trouvent col A

Pour cela je fais naturellement un =RECHERCHEV(A2;E:F;2;FALSE)
Mais ça me retourne #NOM? à toutes les lignes

J'ai essayé avec valeur proche à TRUE, ça me trouve des choses mais beaucoup d'erreurs

j'ai essayé avec =RECHERCHEV("*" & A2 & "*" ;E:F;2;FALSE) ça ne change rien

J'ai essayé de retirer les espaces dans les références (ce qui ne m'arrange pas) mais ca ne change rien à l'erreur.

L'aide me dit que "Cette erreur survient lorsque Microsoft Excel ne reconnaît pas le texte dans une formule." mais quel texte ?

Merci par avance pour votre aide, je ne comprends pas ce qui se passe et je suis donc à cours de pistes.
 

Pièces jointes

  • rechercheV.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 28
  • rechercheV.xlsx
    21.1 KB · Affichages: 30

po220

XLDnaute Nouveau
Re : rechercheV sur texte qui échoue pour une raison inconnue

Bonsoir

Je découvre une autre manière de rechercher, merci mais dans votre fichier la ligne4 ELE 53.1 n'est pas trouvée par INDEX alors que la valeur existe bien dans la table, je ne comprends pas non plus. Même si je vais copier coller la valeur dans la liste de droite pour être sur que c'est bien la même valeur il ne me le retrouve pas !
quelle peut être la raison ?
Merci
 

po220

XLDnaute Nouveau
Re : rechercheV sur texte qui échoue pour une raison inconnue

.unaise je viens de piger...
vous aviez juste mis une zone de recherche qui couvre pas toutes les valeurs...

C'est admirablement plus fiable et facile à mettre en oeuvre que RECHERCHV ce couple de fonction, merci beaucoup !
 

po220

XLDnaute Nouveau
Re : rechercheV sur texte qui échoue pour une raison inconnue

ca marche... j'aurai juré avoir fait l'essai avec false tout à l'heure quand j'ai essayé sur des données numériques simples...

Formidable, ma rechercheV remarche et j'ai découvert une autre manière de faire !

Merci beaucoup
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87