RechercheV sur plusieurs onglet de 65000 lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion revers
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

revers

Guest
[Reglé] RechercheV sur plusieurs onglet de 65000 lignes

Bonsoir à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je suis à la recherche de votre soutien pour terminer correctement un document excel que je viens de débuter.

Simplement je voudrais afficher des elements en fonction de ce que je tape dans une cellule. J'ai recherché et trouvé la fonction RECHERCHEV que j'applique avec succes sur un onglet present dans mon document. Par contre mon premier onglet fait 65000 ligne et j'en ai plusieurs comme cela.
Est il donc possible de faire continuer la recherchev sur un deuxième, puis troisieme onglet ?

Y a t-il un autre moyen bien plus optimisé que cette fonction ? sachant que je suis un débutant.

Merci à tous.

Dernière modification par un modérateur:
Re : RechercheV sur plusieurs onglet de 65000 lignes

bonsoir,
à ma connaissance, la fonction RECHERCHEV ne peut pas continuer sur plusieurs feuilles.
il y a plusieurs suggestions :
- faire une RECHERCHEV par feuille, mais tout dépend du besoin réel
- faire une recherche par macro en créant une table continue
- utiliser Excel 2007 "limité" à un peu plus de 1 000 000 lignes.
un classeur (allégé ! et sans données confidentielles) permettrait de mieux comprendre.
bye
ps : bienvenue sur le forum

Bonsoir,

Tu peux essayer ceci :
=RECHERCHEV(B1;Onglet!A2 : C65000;4) en affectant la formule à autant de cellules que de feuilles : Si la valeur cherchée ne figure pas dans une feuille la valeur #N/A est affichée sinon le résultat.

où Onglet représente le nom d'onglet concernéSi un formuliste passe par là il trouvera le moyen via une somme de faire la recherche sur l'ensemble des onglets en une seule formule, car je pense que c'est faisable...

A suivre donc...😉
Cordialement

dixit à dit:
bonsoir,
à ma connaissance, la fonction RECHERCHEV ne peut pas continuer sur plusieurs feuilles.
il y a plusieurs suggestions :
- faire une RECHERCHEV par feuille, mais tout dépend du besoin réel
- faire une recherche par macro en créant une table continue
- utiliser Excel 2007 "limité" à un peu plus de 1 000 000 lignes.
un classeur (allégé ! et sans données confidentielles) permettrait de mieux comprendre.
bye
ps : bienvenue sur le forum

Bonsoir Dixit,

Sur ma Feuil1 et dans la colonne A1 je tape une reference, en B2 j'affiche designation, en B3 le prix publique, en B4 le Prix de ventes.
Les informations se trouvent dans les feuilles : Pricing1 Pricing2 Pricing3 et chaque feuille Pricing fait 65000 lignes.

Ce que je n'arrive pas a faire c'est chainer la RechercheV si toutefois l'information ne se trouve pas dans Pricing1.

@Spitnolan08 je viens d'ecrire ce message en meme temps que toi ! merci de ton aide je vais tester ce que tu me propose !

Spitnolan08 à dit:
Re, donc :
en B2 =RECHERCHEV(Feuil1!A1;Pricing1!A2 : C65000;4)
en B3 =RECHERCHEV(Feuil1!A1;Pricing2!A2 : C65000;4)
...
Cordialement

en fait pour l'instant je fais ça

=RECHERCHEV($A21;pricing1!$C:$F;2;FAUX)

mais je voudrais en fait que si il ne trouve rien dans pricing1 il passe à cette formule
=RECHERCHEV($A21;pricing2!$C:$F;2;FAUX)
et ensuite
=RECHERCHEV($A21;pricing3!$C:$F;2;FAUX)

desolé mais on a du mal à ce faire comprendre quand on ne comprend pas bien soit même 😕

Re,

Je pense avoir bien compris...
Ce que je te propose c'est de mettre dans ta feuil1 le résultat de ta recherche en affectant une ligne par onglet Pricing :
Pour Pricing1 la ligne 1, pour Pricing2 la ligne 2...
Avec sur chaque ligne les bonnes formules en B, C, D.
Car je ne sais pas traiter en formule l'expression #N/A. Sinon une formule de type :
=SI(RECHERCHEV($A21;Pricing1!$C:$F;2;FAux)="#N/A";0;RECHERCHEV($A21;Pricing1!$C:$F;2;FAux))+SI(RECHERCHEV($A21;Pricing2!$C:$F;2;FAux)="#N/A";0;RECHERCHEV($A211;Pricing2!$C:$F;2;FAUX)
pourrait faire l'affaire...
Voilà pourquoi il nous faut un formuliste qui en plus trouvera une version plus courte sans aucun doute!🙄

Dernière édition:

re
il faut ajouter le test avec ESTNA qui correspond à non trouvé
suggestion non testée (pour feuille 1 et 2, incorporer un complément de test pour la 3 si pas trouvé sur 1 ou 2) :

=si(estna(RECHERCHEV($A21;pricing1!$C:$F;2;FAUX));RECHERCHEV($A21;pricing2!$C:$F;2;FAUX);RECHERCHEV($A21;pricing1!$C:$F;2;FAUX))
bye

Re,
Mais oui mais c'est bien sûr : la fonction EsTNA est la solution...
=SI(EstNA(RECHERCHEV($A21;Pricing1!$C:$F;2;FAux);0;RECHERCHEV($A21;Pricing1!$C:$F;2;FAux))+SI(EstNA(RECHERCHEV($A21;Pricing2!$C:$F;2;FAux));0;RECHERCHEV($A211;Pricing2!$C:$F;2;FAUX)
Résolu donc...
Cordialement

Un grand merci à vous deux !!!

La formule présentée par Dixit est fonctionnelle pour deux onglets par contre pour en ajouter un troisième je vais a mon avis me casser la tête !
Je reviens vers vous si je n'y suis pas arrivé cette nuit 🙄

Super ce forum 🙂

Merci à JeanMarie sur Irc qui vient de me donner la solution pour 3 onglets !

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A21;pricing3!$C:$F;2;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV($A21;pricing2!$C:$F;2;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV($A21;pricing1!$C:$F;2;FAUX));"";RECHERCHEV($A21;pricing1!$C:$F;2;FAUX));RECHERCHEV($A21;pricing2!$C:$F;2;FAUX));RECHERCHEV($A21;pricing3!$C:$F;2;FAUX))

JeanMarie vient de me proposer une alternative bien plus jolie 🙂 par contre je lui laisse le soins de vous l'expliquer plus en detail ! même si j'ai assimilé l'essentiel 😉

=si(estvide(A21);"";RECHERCHEV(A21;INDIRECT("pricing"&NB(EQUIV(A21;pricing1!C:C;0))+NB(EQUIV(A21;pricing2!C:C;0))*2+NB(EQUIV(A21;pricing3!C:C;0))*3&"!C:F");2;FAUX))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
693
Réponses
19
Affichages
865
Réponses
1
Affichages