RechercheV sur 2 feuilles + liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philouis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philouis

Guest
Bonjour les amis du forum,

J’ai 2 tableaux sur 2 feuilles différentes dont les colonnes sont identiques (dans mon exemple : tablo1 & tablo2)

Je souhaiterais que dans la feuille « RECAP », à partir de la liste déroulante située en cellule A2
Les données correspondantes s’affichent dans les cellules grisées (sachant par ailleurs qu’il existe dans les tableaux d’origine des cellules non renseignées et qu’il faudrait dans ce cas que l’affichage reste à blanc).

Je sais faire lorsqu’il y a 1 seule feuille pour origine, mais 2… je suis comme une poule qui a trouvé un couteau !

Merci d’avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : RechercheV sur 2 feuilles + liste déroulante

Bonsoir le Fil,

Puisque réalisé, je joins ce fichier à base d'equiv et decaler. La provenance des noms a étée ajoutée dans liste pour ne pas alourdir les formules.

A+

Re : RechercheV sur 2 feuilles + liste déroulante

Re,

Philouis, on peut imaginer définir un nom (ex: provenance) avec pour définition
Code:
=SI(RECAP!A2<>"";INDEX(DECALER(LISTE;;1);EQUIV(A2;LISTE;0));"")

Ce qui rendrait B2 inutile et donnerait des formules du style:
Code:
=SI(provenance<>"";DECALER(INDIRECT("'" &provenance &"'!A1:I1000");EQUIV(A2;INDIRECT("'"& provenance &"'!A:A");0)-1;1;1;1);"")

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour