Microsoft 365 Recherchev qui récupère valeur + couleur de la cellule

Abdoul aziz

XLDnaute Junior
Bonjour à tous je cherche de l'aide
je cherche à récupérer dans un recherchev les valeurs en commun et en même temps la couleur de chaque valeur

exemple en colonne A J'ai des valeurs avec des couleurs et et colonne B j'ai des valeurs sans couleur.
le but c'est de mettre une recherchev en colonne en fin de récupérer les valeurs en commun mais avec le format (couleur) de la colonne A
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel (8).xlsx
    10.5 KB · Affichages: 8

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Quand on met un fichier à dispo il doit être le plus représentatif .
C'est quoi représentatif ?
- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables

*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 200 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.

Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.

De plus si cela fonctionne sur le fichier que je fournis et pas sur le vrai fichier j'en conclu qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller.

Valider une réponse puis la dévalider parce tu n'arrives pas à le retranscrire sur ton fichier d'origine c'est plutôt moyen comme technique..

@Phil69970
 

Abdoul aziz

XLDnaute Junior
Re

Quand on met un fichier à dispo il doit être le plus représentatif .
C'est quoi représentatif ?
- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ...
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables

*Éventuellement préciser l'ordre de grandeur des lignes à traiter, exemple mon fichier comporte 1 000 lignes ou bien 200 000 lignes ==> la méthodologie peut être différents.

Une demande claire donne très souvent une réponse rapide et qui correspond au mieux à la demande.

De plus si cela fonctionne sur le fichier que je fournis et pas sur le vrai fichier j'en conclu qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller.

Valider une réponse puis la dévalider parce tu n'arrives pas à le retranscrire sur ton fichier d'origine c'est plutôt moyen comme technique..

@Phil69970
oui mais le but c d'adapter ta macro avec les vrais données
sauf que il y a un problème si la colonne de début comporte des données remplis par une formule
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali