RECHERCHEV : pb calcul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nico
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nico

Guest
Bonjour à tous,
j'ai créé un tableau qui va reprendre des données dans un autre tableau à l'aide de la fonction 'rechercheV' mais mon problème est que dans mon nouveau tableau je n'arrive pas à faire des calculs avec les chiffres que j'ai importé.
Y'a-t'il une raison?
Merci pour votre aide.

Salut,

Es-tu bien sûr que ce sont des 'chiffres' qui sont retournés ?

La cellule d'arrivée n'est elle pas en format texte ? Obtiens-tu tes chiffrs par une formule texte du genre gauche(...)?

Avec un petit exemple (zippé, sans espace ni accents ni caractères spéciaux dans le titre) ce serait plus facile de te répondre

Cordialement

je joins un extrait du fichier pour l'exemple.(confidentialité oblige)
je n'arrive pas à faire la somme des 4 nombres.

merci pour l'aide. [file name=Classeur1_20050624155142.zip size=5954]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050624155142.zip[/file]

Pièces jointes

Salut,

Dands ton tableau d'origine, les données - 5756 et -1505 sont en texte : il y a plein d'espaces devant (essaye avec copier coller valeurs dans une autre cellule !!

il faut convertir tes données d'origine ou faire un supprespace

à ta disposition !

Salut nico,

Comment veux-tu qu'on puisse voir ce qui se passe, alors que tu fais référence à un fichier que tu ne joins pas !

Normalement ta formules m'a l'air d'être correcte.
Ton fichier source est-il bien ouvert ?

Ândré.

Re,

Bon, en fait ni substitue ni supprespace ne fonctionnent : il faut que tu copies l'espace des milliers sur une des valeurs avec ctrlc, puis tu sélectionnes la colonne et tu fais édition, remplacer, tu colles ce que tu a copié dans 'rechercher' et tu ne mets rien dans remplacer par puis tu cliques sur remplacer tout.

Tu peux le mettre en macro si tu as plusieurs colonnes

Bye

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
280
Réponses
23
Affichages
635
Réponses
4
Affichages