• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dany
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dany

Guest
Bonjour le forum.
Après avoir cherché sans trop de succès, je vous pose ma recherche :

Je rempli un planning a la semaine et un tableau récapitulatif des heures.
Ce que j’aimerais, c’est dans la feuille résumé, si je tape : 10:00/14:00, cela fasse une recherche de qui fait cette vacation cette journée la et me marque son nom à côté.

J’ai essayé une rechercheV du genre :

=RECHERCHEV(B24:C24;Planning!B3:C26;Planning!A3:A26)

Mais ça ne marche pas si vous avez une formule à me proposer, je suis preneur.

Merci

Pièces jointes

Re : rechercheV ou pas ?

bonsoir dany..et le forum

a mettre en D7 et l'incrementer.

{=SI(OU(B7="";C7="");"";INDEX(Planning!$A$3:$A$26;EQUIV(Résumé!B7&Résumé!C7;Planning!$B$3:$B$26&Planning!$C$3:$C$26;0);1))}

attention c'est une formule matricielle donc tu la Valide en faisant CTRL+MAJ+ENTREE.

bon j'ai fait que le poste 1 a voir si l'incrementation marchera sur les autre.

un tru tres important !!!!!!! vire moi te cellules fusionner, c'est bon pour des mises en formes mais pas pour des donnée sur forumules.

bonne soirée.

Dernière édition:

re edit

cette formule convient mieux mais il y a des erreurs.... alors j'ai pas vérifié quel etaitent les erreurs .... tu peux la recopier sur tes deux tableaux ça marche.

{=SI(OU(B7="";C7="");"";INDEX(Planning!$A3:$A26;EQUIV(Résumé!B7&Résumé!C7;Planning!B$3:B$26&Planning!C$3:C$26;0);1))}

bon voila la finale elle marche nikel ....

{=SI(OU(B7="";C7="");"";SI(ESTERREUR(INDEX(Planning!$A$3:$A$26;EQUIV(Résumé!B7&Résumé!C7;Planning!B$3:B$26&Planning!C$3:C$26;0);1));"erreur de timing";INDEX(Planning!$A$3:$A$26;EQUIV(Résumé!B7&Résumé!C7;Planning!B$3:B$26&Planning!C$3:C$26;0);1)))}

tu peux l'incrementer sur tes deux colonnes.

bonne soirée.

Bravo vmax01 je n'aurais jamais trouvé un truc aussi tordu que ça ....

Pour les cellules fusionnées ba oui je sais mais on rajoute des trucs a droite, a gauche et forcément on adapte.

La j'ai un soucis de clic droit avec excel et word depuis cet après-midi (Le menu n'apparait plus). je règle ça, je test et je te tiens au courant.

Merci encore et bonne soirée

Bonjour le forum et vmax01

Comme promis je te tiens au courant de ta formule :
excel a détecté une erreure et l'a corrigée

pour le reste me suis cassé la tête ne connaissant pas les formules matricielles afin de l'adapter a mon tableau et tout marche nickel.

Merci encore et a bientot

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
2
Affichages
953
F
A
Réponses
1
Affichages
4 K