recherchev --> #N/A

  • Initiateur de la discussion William
  • Date de début
W

William

Guest
recherchev --> #N/A

Bonjour,
N'étant pas un pro d'excel koike je m'applique j'ai conçu un ptit tableur pour la gestion de mon stock audio/visuel seulement j'ai un ptit prob avec la recherchev qui affiche quand la cellule est vide #N/A, visitant souvent votre forum et voyant que vous etes vraiment des pros d'excel, je cherche une ame charitable qui voudrais bien c pencher sur mon ptit tableur...
merci.
 

Pièces jointes

  • Stocks.zip
    34.3 KB · Affichages: 23
  • Stocks.zip
    34.3 KB · Affichages: 26
  • Stocks.zip
    34.3 KB · Affichages: 21
A

Audrey

Guest
Re: recherchev --> #N/A

bonjour,
quand une cellule est vide, tu peux faire avec un si

si(B3="";"";recherchev(B3,tableau,2,faux)

cad si ta cellule est vide alors affiche vide sinon fait la recherche.

j'espère que j'ai répondu à ton pb

@+
 
A

Alain

Guest
Re: recherchev --> #N/A

Bonjour,

Ci-joint fichier corrigé.


En ce qui concerne l'actualisation du stock, tu ne pourras la faire que par macro car tu utilises le stock existant pour déterminer le stock restant.

@+
 

Pièces jointes

  • Stocks.zip
    35.2 KB · Affichages: 18
  • Stocks.zip
    35.2 KB · Affichages: 13
  • Stocks.zip
    35.2 KB · Affichages: 18
D

Dan

Guest
Re: recherchev --> #N/A

Bjr William,

J'ai corrigé ton fichier et ai apporté un petit plus dans la feuille entrée sortie (Fond bleu).

Pour ce qui est de ton total dans la feuille stock, je pense que cela est possible via une formule matricielle. J'ai fait une application de ce genre il ya quelques temps.
Je dois avoir cela en réserve à mon domicile et te fournirai cela éventuellement le renseignement dans la soirée.

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • stock.zip
    35 KB · Affichages: 19
  • stock.zip
    35 KB · Affichages: 18
  • stock.zip
    35 KB · Affichages: 18
D

Dan

Guest
Re: recherchev --> #N/A

Bsr William,

Voilà ton fichier avec ce que tu recherches je pense + quelques modifications.
Il y a encore moyen de l'améliorer au niveau faciliter d'encodage dans la feuille stock.

Bonne soirée.

@++

Dan
 

Pièces jointes

  • stocks.ZIP
    37.2 KB · Affichages: 18
  • stocks.ZIP
    37.2 KB · Affichages: 14
  • stocks.ZIP
    37.2 KB · Affichages: 15
J

Jean-Marie

Guest
Re: recherchev --> #N/A

Bonsoir,

Dan, la formule matricielle de la feuille Stock, peut être remplacée par cette formule, =SOMME.SI('Entrée-Sortie'!$B$3:$B$11;Stock!A2;'Entrée-Sortie'!$J$3:$J$11).

Pour basculer le stock à din de mois, pour avoir plus de facilités, =SI(NB.SI('Entrée-Sortie'!$B$3:$B$11;Stock!A2)=0;E2;SOMME.SI('Entrée-Sortie'!$B$3:$B$11;Stock!A2;'Entrée-Sortie'!$J$3:$J$11))
Il suffirait de reprendre la plage E2:E40 et de la copier dans D2:D40, par une macro.


@+Jean-Marie
 
D

Dan

Guest
Re: recherchev --> #N/A

Salut Jean-Marie, William

Ben c'est pas plus mal d'utiliser la fonction "Somme.si". Elle aura au moins l'avantage que si William veut changer quelque chose, il n'aura pas à remettre les accolades pour la formule matricielle. A vrai dire j'ai pris cette fonction dans un de mes travaux et que j'avais bien archivé tant j'avais cherché une soluce il y a quelques années.

OK pour la macro pour copier la plage E2:E40 dans D2:D40, mais William souhaitais avoir une nouvelle colonne à coté de la colonne D.

Wait and See ...William qu'il nous dise ce qu'il siouhiate maintenant.

@++

Dan
 
W

William

Guest
Re: recherchev --> #N/A

bonjour à vous tous.
voilà j'ai detaillé dans mon classeur les problemes que j'arrive pas à resoudre, si vous pouvez m'aider je serais hyper mega content.
Où si jamais qqun a un classeur pour la gestion d'articles je suis preneur, mais le mien correspond parfaitement à mon attente si jamais j'arrive à solutionné les ptits probs qui pour des pro comme vous ne vous resisteras pas longtemps :p
Merci à tous.
 

Pièces jointes

  • Stock.zip
    36.5 KB · Affichages: 19
  • Stock.zip
    36.5 KB · Affichages: 68
  • Stock.zip
    36.5 KB · Affichages: 18
V

veronique henry

Guest
recherchev : pas les bons résultats

Bonjour,

La fonction "recherchev" réussit à me donner de grosses sueurs froides par cette grosse chaleur...
Je bloque en effet sur le problème suivant :
Les résultats de la fonction recherchev qui apparaissent ne sont pas les bonnes valeurs.
Je ne sais pas si cela peut avoir une influence, mais je vous précise que la "table_matrice" à laquelle je me réfère est une liste de valeurs calculées sans doublon (les doublons sont extraits grâce à une macro).

Je vous envoie mon maudit fichier (test_7)

MERCI ENORMEMENT POUR VOTRE AIDE FUTUR

Véronique
 

Pièces jointes

  • test_7.xls
    42 KB · Affichages: 81
J

Jean-Marie

Guest
Re: recherchev : pas les bons résultats

Bonsoir Véronique

La formule RechercheV() ,n'est pas adpaté à ton cas, cette fonction recherche la valeur du 1er arguement, dans la première colonne de la plage désignée, et ce n'est pas le cas.

Utilise plutôt la formule suivante, à mettre dans la cellue P2 :
=INDEX($B$1:$B$24;EQUIV($N2;$G$1:$G$24;0);0)
et tu fait un glisser déposer, ou double clique sur la croix (en bas côté droit) de la cellule.

Bonne soirée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 626
Membres
109 401
dernier inscrit
LE CLUB