Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV et espaces en trop

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ntan-évindi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un fichier Excel, j’ai une colonne avec des noms et des prénoms dans la même cellule, le nom et le prénom sont séparés par un espace, cependant un grand nombre (1000) sont séparés par plus que la valeur d’un espace entre le nom et le prénom, ce qui engendre une inefficacité de la recherche verticale que j’applique ensuite.
Pour les noms séparés par plus d’un espace j’ai #N/A.
L’outil « remplacer » ne me sert à rien puisqu’il efface tous les espaces de ma liste.
J’ai aussi essayé NOMPROPRE() qui n’efface pas non plus les espaces supplémentaires.
Quelqu’un d’entre vous a-t-il une idée pour remédier à cet inconvénient ?
D’avance je vous en remercie.
Cordialement.
Ntang

Re : RechercheV et espaces en trop

bonjour,

Essaie peut-être en intégrant la fonction SUPPRESPACE() dans ta formule, il te restera un seul espace, cette fonction supprime les espaces inutiles.

@ +

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
10
Affichages
2 K
D
Réponses
2
Affichages
4 K
doclaude
D
D
Réponses
7
Affichages
2 K
L
Réponses
2
Affichages
2 K
locola92
L
P
Réponses
2
Affichages
5 K
Phileufeu@yahoo.fr
P
B
Réponses
4
Affichages
1 K
bertukas
B
N
Réponses
2
Affichages
2 K
D
Réponses
2
Affichages
14 K
Eric farez
E
C
Réponses
2
Affichages
3 K
chris
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…