RechercheV et Doublons

Alystinn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Le sujet a été traité de nombreuses fois mais étant donné mon faible niveau en Excel je n'ai pas réussi a adapter vos réponses à mon problème :eek: :eek:
J'explique un peu mon fichier joint: Sur l'onglet 'Audit' de mon fichier j'aimerai qu'en fonction du client sélectionné en B6 dans le menu déroulant les infos adéquates apparaissent dans les cellules C6 D6 et E6 selon les infos renseignées dans l'onglet 'Prepa'.
J'y suis parvenu avec les fonctions SI et RECHERCHEV mais ça s'est un peu compliqué quand des doublons sont apparus :mad: (HI Toulouse sur mon fichier).
J'ai tatonné en essayant certaines formules mais en vain...
J'attends vos avis avec impatience !
 

Pièces jointes

  • Aly6.xls
    18.5 KB · Affichages: 77

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV et Doublons

Bonjour Alystinn et bienvenue,

Dans le cas de HI Toulouse, que souhaites tu avoir comme résultat dans ton tableau Audit ?

La 1ère ligne ?
La 2ème ?
où les deux dans la même cellule ?

Sachant que dans ce dernier cas, si on retrouve un client 3 ou 4 fois, le contenu de la cellule risque de devenir inexploitable.

A te (re)lire avec un peu plus de détails

@+
 

Alystinn

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV et Doublons

Bonjour Tibo et merci pour la réponse rapide ! ;)
Je ne veux le résultat que d'une ligne :
Sur l'onglet Audit si je choisi le 1e HI Toulouse dans la liste déroulante, j'aimerai que le produit associé, la version et l'OS apparaissent (En l'occurence Op. V3 et Win2003), si je choisi le 2e HI Toulouse j'aimerai que Mic9 V4 et WinXP_VLK apparaissent respectivement dans C6 D6 et E6
J'espère avoir bien expliqué les choses :eek::eek:
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV et Doublons

re,

Une piste, pour différencier les 2 HI Toulouse :

Sur ta feuille Prépa, avec ajoutr d'une formule en colonne A. La formule, en A2 :

Code:
=SI(NB.SI($B$2:$B$44;B2)=1;B2;B2&REPT(" ";NB.SI($B$2:B2;B2)))

à recopier vers le bas autant de fois que nécessaire.

Le principe : ajoute x espace(s) (donc non visible) à chaque fois que le nom du client est trouvé.

Ensuite, modifier ton nom Clients pour qu'il fasse référence à la colonne A

Et dans ton tableau Audit, ton RECHERCHEV avec recherche sur la colonne A va fonctionner.

Je te laisse adapter

Si problème persiste, n'hésite pas à repasser.

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 269
Membres
103 503
dernier inscrit
maison