Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV et commentaires

M

Mathilde

Guest
Bonjour au Forum,

je travaille actuellement sur les rechercheV et je rencontre un problème lorsqu'il s'agit de récupérer toute l'information d'une cellule (valeurs+commentaires).

ma seconde question concerne toujours le même sujet : je souhaiterai obtenir en commentaire, l'information se trouvant dans la cellule voisine.
j'ai parcouru les archives mais je n'ai pas trouvé de solutions à mes difficultés.

vous trouverez en pièce jointe un exemple de ce que je souhaiterai réaliser.

merci par avance pour votre aide.

Mathilde. [file name=commentaires_20050719111856.zip size=12375]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/commentaires_20050719111856.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • commentaires_20050719111856.zip
    12.1 KB · Affichages: 14

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

une proposition en pièce jointe

Salut
[file name=commentaires_20050719121241.zip size=14474]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/commentaires_20050719121241.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • commentaires_20050719121241.zip
    14.1 KB · Affichages: 26
M

Mathilde

Guest
Bonjour Hervé,

je suis stupéfaite par ta réponse... je n'imaginais pas que cela était possible!!!

Pour ma 2ème interrogation (rajouter en commentaire, le contenu d'une cellule voisine), c'est impeccable...

Pour la 1ère question, je n'ai pas réussi à adapter le code pour généraliser la macro à l'ensemble des cellules sur lesquelles j'effectue un rechercheV. En d'autre terme, ton code ne s'applique que pour la cellule K9.

Merci en tout cas pour ton aide.

Mathilde
 
M

Mathilde

Guest
Rebonjour le Forum,

il semblerait que j'ai trouvé une solution à mon problème... youpi je suis contente!
je suis partie du code d'Hervé et j'ai bricolé un petit peu (genre Bricole Girl car chui pas douée lol!)

Il y a peut-être une solution plus simple...

Par ailleurs, si je voulais effectuer le même type de rechercheV (valeur+commentaires) mais selon 2 paramètres (fruit+moment de la journée)... je n'ai d'autre solution que de passer par une solution qui représenterait la concaténation des 2 données?!?!

Merci encore pour votre aide.

Mathilde [file name=commentairesv2.zip size=14823]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/commentairesv2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • commentairesv2.zip
    14.5 KB · Affichages: 23

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Mathilde, Hervé, le Forum

Pour un méthide 100% VBA dans la lignée d'Hervé...




Pour ta question subsidiaire, oui ce serait logique une Concaténation VBA, un peu comme ceci :


NB sans tester cette concaténation, juste pour le principe

Bonne Soirée, je file du bureau maintenant.

@+Thierry
 
M

Mathilde

Guest
Bonjour Thierry, Hervé, le Forum

merci pour ton apport Thierry... ça semble si simple pour toi, j'ai l'impression de lire de la prose...

merci encore.

Mathilde
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…