Salut Bof!
Je te remercie vraiment pour ta proposition, car comme les conseils de sousou, ça me permet d'appréhender différentes approches et de manipuler un peu de code 🙂
J'adore ton idée du stock indicatif dans le formulaire !!
Tu m'aides aussi à pointer du doigt que mon formulaire est incomplet car il ne prévoit pas les réassorts... Chose à laquelle j'avais pensé au départ et que j'ai mise de côté face aux blocages d'hier.
Je n'ai finalement pas réussi à intégrer le code pour les colonnes dans la listbox, j'ai testé autrement.
Si Sousou me lit, tu verras que j'ai tenté de renommer les objets, et je commence à comprendre l'intérêt (surtout de le faire au départ!!)
Merci encore à toi et à Sousou.
Je poste ce que j'ai fait ce soir.
Mes questions non résolues :
- je n'ai pas encore réussi à créer de tableau dans la listbox item ne prenant que les items>0 (sans toucher à mon tableau excel, donc dans vba)
- pour les déclarations de variables, je vois bien comment ça peut rendre le code lisible mais faut que je me renseigne encore
- pour l'entrée dans le stock (réassort), je n'ai pas trouvé la bonne manière de faire, soit une autre userform soit la même mais ça manque de clarté
Bonne soirée 🙂