Debute et a besoin d'aide en VBA

floriantf

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me suis fait un pti userform sur Excel en vba pour gérer des stocks chez moi mais je coince a plusieurs endroit je débute dans ce domaine et je fait appel a vos connaissance.

je m’explique jai 5 colonne Qui se compose comme ça Outillage, Qt initiale, Entrée, Sortie, Qt Mise a jour, en dessous d'outillage j'ai mis le types d’articles genre Plateau, perceuse, Vis etc... AVEC LEUR qt initiale qui est la même que La Qt mise a jour elles sont liée et pour les entrée et sortie je les remplirais au fur et a mesure de mes envie.

Jai donc crée un userform avec des labels de même noms que ceux citer ci dessus
Jai fait un label article et en fasse un combobox dans lequel il y a la liste des articles ex: plateau, perceuse, vis etc...
Jai fait un textbox pour la Qt initiale liée au combobx pour voir les qt des articles
Jai fait deux textbox un pour les entrées et l’ autres pour les sorties;
un autres textbox pour qu' une fois les entrées ou sortie saisie voir la qt qui sera mise a jour.
Et un bouton calculer pour calculer la qt mise a jour

Mon problème est que je voudrais que mon combobox soit liées a mon textbox de ma qt initiale mais aussi a ma qt mise a jour et que quand j’aurais soit fait une entrée ou une sortie et que je change d article dans mon combobox les qt mise a jour soit justement mise a jour que se soie dans Excel et dans le logiciel vba voila ce que je voudrais.

j’espère avoir été claire sinon je vous posterais des photos comme ça vous verrez mieux ce que je vous demande merci d'avance de prendre le temps de m'aidez bonne soirée a vous
j utilise excel 2000 pour mon projet et j'ai aussi le 2007

cordialement Florian.:)
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Debute et a besoin d'aide en VBA

Bonjour,

A priori, tu as déjà fait beaucoup de choses...

Et ce serait malheureux que nous devrions refaire de même....

......sinon je vous posterais des photos comme ça vous verrez mieux......