Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherchev doublons

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lego35

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

je ne sais pas si c'est possible sous excel !!! mais moi je n'y arrive pas... entre la recherchev avec doublons, ou Equiv, Index, Décaler, et les doubles critères dans une même colonne, je suis perdu.

Petit fichier pour exemple,

et par avance merci de votre aide.

Cdlt
Lego35
 

Pièces jointes

Re : Recherchev doublons

Bonjour,
Voir PJ avec une formule excel 2013 :
Code:
=SOMME.SI.ENS(janvier!$F$4:$F$13;janvier!$A$4:$A$13;SYNTHESE!$A3;janvier!$C$4:$C$13;9)+SOMME.SI.ENS(janvier!$F$4:$F$13;janvier!$A$4:$A$13;SYNTHESE!$A3;janvier!$C$4:$C$13;10)
ensuite changer janvier en février etc...

si tu n'as pas 2013 alors il faudra passer par un sommeprod
=SOMMEPROD((janvier!$A$4:$A$13=SYNTHESE!$A3)*(janvier!$C$4:$C$13>=9)*janvier!$F$4:$F$13)

Cordialement

Edit : Bonjour Bernard !
 

Pièces jointes

Re : Recherchev doublons

Bonsoir Dranreb,

j'ai une chose à dire: trop fort !!

et en plus très rapide !

Je fais quelques essais, mais d'ores et déjà ça semble génial.

Merci pour le temps passé (il semble que cela était un jeu d'enfant pour toi)

Encore merci à toi et au Forum bien sûr

Cdlt

lego35
 
Re : Recherchev doublons

Bonjour.

Si vous ne souhaitez pas apprendre à adapter vous même le classeur que je vous avais fourni, peut être trouverez vous quelqu'un d'autre que cela intéressera grandement ?
Ça revient en gros à prévoir une colonne de plus (donc 5 au lieu de 4) dans le tableau VBA Ts de la première partie pour y mettre le type, qui fera l'objet d'un niveau de regroupement supplémentaire dans la seconde et donc d'une variable Typ As SsGroup, avec un nombre de colonne dans Ts passant à 26 au lieu de 14.
Au lieu de Mois.Id + 2 il faudra bien sur prendre Mois.Id * 2 + Typ.Id - 8 pour que mois 1, typ 9 ça aille en colonne 3: 1 * 2 + 9 - 8 = 3
 
Dernière édition:
Re : Recherchev doublons

C'est fait de mon coté. Je joindrai bientôt ce corrigé.
J'ai choisi de ranger dans cet ordre les infos dans la 1ère partie :
VB:
            Ts(Ls, 1) = Te(Le, 1) ' Nom
            Ts(Ls, 2) = Te(Le, 2) ' Prénom
            Ts(Ls, 3) = M         ' Mois
            Ts(Ls, 4) = Te(Le, 3) ' Type
            Ts(Ls, 5) = Te(Le, 6) ' Nbr. Jrs
Ce qui permet donc de construire la collection par:
VB:
Set Données = GroupOrg(Ts, 1, 2, 3, 4)
 
Re : Recherchev doublons

bonjour,

une evolution avec somme.si "recopiable" sur tout le tableau de synthèse en utilisant indirect pour faire varier les feuilles.
je t'ai donc modifier les intitulés de colonnes pour qu'ils oient identiques aux noms de feuilles.
j'ai aussi concaténer le nom et le prénom pour éviter 2 noms identiques.

j'ai remarqué aussi qu'il y avait quelques noms suivi d'un espace.....


fichier joint
 

Pièces jointes

Re : Recherchev doublons

je connais rien en VBA.
Oui mais ce n'est que provisoire, j'espère ? J'ai déjà bien assez à faire avec l'évolution des modules de service que je propose, je ne vais tout de même pas assumer la maintenance te toute la programmation applicative de tout le monde. Essayez quand même de comprendre comment fonctionne la procédure Worksheet_Activate de la feuille résultante, ce serait normal que vous en soyez au courant, non ? Vous pouvez toujours me poser des question sur ce que vous ne comprenez pas.
 
Re : Recherchev doublons

Bonjour Dranreb, bonjour le Forum

Bon je vais essayer.
1ere question: Dois-je d'abord modifier le tableau de l'onglet SYNTHESE ? (il prendra en compte une nouvelle colonne (type "9"et type "10") pour un même mois et ce pour tous les mois)

Cdlt

Lego35
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
497
Réponses
2
Affichages
153
Réponses
2
Affichages
241
Réponses
1
Affichages
359
Réponses
5
Affichages
214
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…