recherchev dans plusieurs feuilles commencant par le même préfixe

nulo63

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

je viens soumettre une question après avoir chercher longuement sur internet et le forum
voilà j'ai un classeur dans lequel j'ai plusieurs feuilles:
- un bordereau de prix appelé BPU
- plusieurs feuilles commençant par DE_ (ex: DE_tintin, DE_simon, etc..)

le BPU contient tout un catalogue de prix avec des références
les feuilles DE_... vont chercher des prix et des références dans le BPU
j'ai créé dans BPU une colonne m'indiquant les prix utilisés dans la feuille DE_tata, avec la formule: =SI(B777="";"";RECHERCHEV(B777;DE_TATA!A:I;9))
et je souhaite étendre cette recherche à toutes les feuilles DE_... existantes et nouvellement créées sans avoir besoin de rajouter "à la main" dans la formule les nouvelles feuilles; en effet c'est gérable avec quelques feuilles mais pas avec plusieurs dizaines:rolleyes:
est-ce possible?
merci par avance
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev dans plusieurs feuilles commencant par le même préfixe

salut Nulo, salut les forumeurs et les modérateurs,

Voici un essai dans lequel il faut écrire le nom de la feuille recherché en haut de la colonne et recopier les formules à droite. Il faut que les données recherchées soient au même endroit dans chaque feuille.

J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi tu va rechercher les valeurs dans les différentes feuilles pour les afficher dans BPU si celle ci sont alimentées par la feuille BPU
les feuilles DE_... vont chercher des prix et des références dans le BPU

Si ça te convient dans le principe, je crois qu'on peut améliorer en faisant que les noms de feuilles soient affichés automatiquement

Cordialement
 

Pièces jointes

  • nulo rech feuilles.zip
    2.5 KB · Affichages: 79

nulo63

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev dans plusieurs feuilles commencant par le même préfixe

merci pour ta réponse je vais essayer.

J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi tu va rechercher les valeurs dans les différentes feuilles pour les afficher dans BPU si celle ci sont alimentées par la feuille BPU

en fait dans le bpu il y a 200 prix
mais dans chaque détail estimatif (DE) seul quelque prix sont utilisée, dopnc ce que je souhaite c'est que pour une affaire donnée (avec plusieur dizaines de détail estimatif), quels sont les prix effectivement utilisées (10 sur 200, 20 sur 200)
 

Discussions similaires

J
Réponses
7
Affichages
16 K
G

Statistiques des forums

Discussions
312 913
Messages
2 093 534
Membres
105 750
dernier inscrit
fred13340