RechercheV avec un critère imbriqué SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fca60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fca60

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à placer un critère SI dans une formule RechercheV. J'ai un fichier avec 2 feuilles. Sur la première "extraction" et "stock pavé" sur la deuxième feuille. Je veux faire une recherche verticalev sur la feuille stock pavé en imbriquant le critère SI par rapport à la colonne A du type de lieu de stockage. Je veux simplement renvoyer les valeurs pour un stock précis. Merci de votre aide. Je joins mon fichier avec simplement la formule de recherche verticale.

Pièces jointes

Re : RechercheV avec un critère imbriqué SI

Bonjour,
J'ai pas très bien compris ce que tu cherches à faire, ta colonne C te donne la quantité dans le stock
la colonne E t'indiquera le lieux de stockage en collant en E4 : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C4;extraction!$D$4:$E$15;2;FAUX));"";(RECHERCHEV(C4;extraction!$D$4:$E$15;2;FAUX)))

Voir fichier modifié

Pièces jointes

Re : RechercheV avec un critère imbriqué SI

Bonjour St007, je veux faire autant de pavé de stock qu'il y a de lieu de stockage. L'extraction est l'ensemble des lieux de stockage.
le pavé est l'ensemble des références connues et à reporter avec cette formule.(ici un exemple).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
4 K
Retour