Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Recherchev avec plusieurs données similaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Delux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Delux

XLDnaute Occasionnel
Tout d'abord bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment débutant sur excel mais un problème me fait tourner en rond depuis pas mal de temps. Je ne peux malheureusement pas attacher mon fichier, celui-ci étant confidentiel 🙁 .
Mon problème est le suivant:
J'ai une base de donnée (sous forme de tableau avec plusieures formules pour automatiser le tout) avec des numéros de documents "internes" et reliés à des numéros de documents clients (procédures de numérotation différente mais les titres sont les mêmes). Je souhaite reporter avec un recherchev les résultats sur une autre feuille.
Le problème est que le client emploie un numéros de document qui correspond à plusieurs numéros de document chez nous (ex: D-005 correspond à DSM99001 / DSM99002 / DSM99003). Hors la formule recherchev renvoie toujours à la première valeur trouvée.
Ma question est donc, peut faire en sorte d'obtenir tous les résultats dans plusieurs cellules séparées????

A B C (feuille2)
1. D-005 DSM99001 =recherchev(feuille2!A1(qui serait D-005); A1:B4; 2; 0) = DSM99001
2. D-005 DSM99002 =recherchev(feuille2!A2(qui serait D-005); A1:B4; 2; 0) = DSM99001
3. D-005 DSM99003 =recherchev(feuille2!A2(qui serait D-005); A1:B4; 2; 0) = DSM99001
4. D-006 GRE03001

Enfin, dernière question, est-il possible de faire une recherchev sur une recherchev?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Cordialement,

Delux

Re : Recherchev avec plusieurs données similaires

Bonjour,