Recherchev avec plusieurs critères sur une feuille distinctes

Merlin258413

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Après avoir cherché sur des forums, utilisation index sommeprod je suis bloqué face à ce problème peut être pouvez m'aider et je vous remercie par avance.

Voici mon problème fichier Excel joint:
1- j'ai une feuille RECAPITULATIF
Dans cette feuille je dois renseigner soit la colonne Q soit directement la colonne S si c'est possible et voir la meilleure solution

La formule est la suivante
Selon le compte de charge en colonne P et selon la ressource en colonne F je vais chercher dans la feuille COMPTABILITE
Soitle compte comptable pour le retranscrire en colonne Q de ma feuille RECAPITULATIF (colonne en jaune) soit idéalement si c'est possible le code BO que j'indique en colonne S de ma feuille RECAPITULATIF car ceci est ma finalité


Par contre si mon compte de charge est vide alors je n'indique rien en S ou Q

EN vous remerciant par avance à tous pour votre aide

Cdt
 

Pièces jointes

  • WJNP AIS 2015 test.xlsx
    26.1 KB · Affichages: 31

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev avec plusieurs critères sur une feuille distinctes

Bonjour,


Quand on met un fichier test, il serait bien de vérifier que les valeurs proposées existent (la compte 606812 n'existe pas)
 

Pièces jointes

  • WJNP AIS 2015 test_djidji.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 23
  • WJNP AIS 2015 test_djidji.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 36
  • WJNP AIS 2015 test_djidji.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 32

Merlin258413

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherchev avec plusieurs critères sur une feuille distinctes

Bonjour c'est normal puisque c'est la colonne qu'il faut renseigner cf corps de mon message

"Soitle compte comptable pour le retranscrire en colonne Q de ma feuille RECAPITULATIF (colonne en jaune) soit idéalement si c'est possible le code BO que j'indique en colonne S de ma feuille RECAPITULATIF car ceci est ma finalité"
Je vous remercie pour votre reponse
cdt
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev avec plusieurs critères sur une feuille distinctes

Bonjour,
je ne suis pas comptable, mais si tu recherches sur 2 colonnes il faut les concaténer..

Exemple ici mais à adapter :) sans être sur d'avoir tout compris :)
 

Pièces jointes

  • merlin.xlsx
    26.8 KB · Affichages: 42
  • merlin.xlsx
    26.8 KB · Affichages: 45
  • merlin.xlsx
    26.8 KB · Affichages: 31

Merlin258413

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherchev avec plusieurs critères sur une feuille distinctes

Bonjour non cela ne fonctionne pas la colonne Q ne doit pas être utilisée c'est juste un test.



En effet la finalité est d'obtenir le code BO en colonne S donc nous avons 2 possibilités à savoir que les critères sont dans l'onglet RECAPITULATIF et la valeur cherchée en fonction des critères dans l'onglet COMPTABILITE

1- J'utilise les critères "compte de charge" colonne P et "Ressources" colonne F dans la feuille RECAPITULATIF, ces 2 critères me permettent de récupérer la valeur du CODE BO dans l'onglet COMPTABILITE==> C'est la version super top

2- Une autre version je crée dans la "Compta" colonne Q une formule qui toujours en utilisant les critères "compte de charge" colonne P et "Ressources" colonne F dans la feuille RECAPITULATIF, ces 2 critères me permettent de récupérer la valeur du CODE COMPTABLE dans l'onglet COMPTABILITE puis pas une rechercheV j'obtiens mon CODE BO cette méthode génère une étape intermédiaire et je pense pas utile

Si la version 1 est utilisée cette colonne disparaitra et sera sans objet

Encore merci en espérant avoir été plus clair
 
Dernière édition:

Merlin258413

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherchev avec plusieurs critères sur une feuille distinctes

Bonjour Gosselien cette formule n'est pas correcte car même si elle permet de donner le COMPTE Comptable en colonne Q ce dernier est faux

par exemple comme vous pouvez le voir dans le fichier joint devant la première ligne je devrais obtenir dans la colonne COMPTA (Q) 641382 et BO (S) GR0100


le critère dans RECAPITULATIF est DIRECT le compte 641380 donc lorsque je vais dans la feuille COMPTABILITE si je cherche le compte (A) 641380 et DIRECT en(B) jobtiens le le code Gr0100







idéalement j'aimerais juste avoir BO en (S) selon les critères


cdt
 

Pièces jointes

  • WJNP AIS 2015 test_djidji.xlsx
    26.3 KB · Affichages: 16
  • WJNP AIS 2015 test_djidji.xlsx
    26.3 KB · Affichages: 25
  • WJNP AIS 2015 test_djidji.xlsx
    26.3 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 222
Messages
2 107 481
Membres
109 838
dernier inscrit
Mouh41