recherchev avec 2 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anastasia09
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Anastasia09

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

voilà je cherche à faire une recherchev d'une feuille à une autre. Celle si dépend de ce qu'il y a en ligne et en colonne. J'ai bien essayer avec sommeprod() et index() mais ça n'a rien donné de ce que je voulais.

Voici le fichier

Merci

Pièces jointes

Re : recherchev avec 2 critères

Bonjour Anastasia09 et bienvenue,

mais ça n'a rien donné de ce que je voulais

Même s'il s'agit de ton premier message, tu auras sans doute remarqué que tu étais sur un forum Excel et non sur un obscur site vantant les mérites de la pratique divinatoire et de la chiromancie 😉

Honnêtement, parmi les estimables contributeurs de ce forum, il en est qui sont extrêmement doués, mais il faudrait tout de même que tu expliques ce que tu voudrais obtenir et ce que représentent les données dans tes différentes colonnes?

Allez dis-nous en un peu plus,

Bonjour à tous

je vais donc essayer la divination et equiv !
en C5 : =SI(ESTERREUR(EQUIV(B5;Feuil1!$E$2:$E$60;0));"";INDEX(Feuil1!$F$2:$F$60;EQUIV(B5;Feuil1!$E$2:$E$60;0)😉)
en D5 : =SI(ESTERREUR(EQUIV(B5;Feuil1!$E$2:$E$60;0));"";INDEX(Feuil1!$F$2:$F$60;EQUIV(B5;Feuil1!$E$2:$E$60;0)+1😉)
en E5 : =SI(ESTERREUR(EQUIV(B5;Feuil1!$E$2:$E$60;0));"";INDEX(Feuil1!$G$2:$G$60;EQUIV(B5;Feuil1!$E$2:$E$60;0)😉)
en F5 : =SI(ESTERREUR(EQUIV(B5;Feuil1!$E$2:$E$60;0));"";INDEX(Feuil1!$H$2:$H$60;EQUIV(B5;Feuil1!$E$2:$E$60;0)😉) pour avoir le produit de la ligne cumul ou =SI(ESTERREUR(EQUIV(B5;Feuil1!$E$2:$E$60;0));"";INDEX(Feuil1!$H$2:$H$60;EQUIV(B5;Feuil1!$E$2:$E$60;0)+1😉) pour avoir le produit de la ligne Hebdo

Cordialement

Effectivement, je n'ai pas été claire. Je voudrais que dans ma Feuil2, je retrouve par exemple en C5, la valeur correspondante à la ville que j'ai en colonneA et au contenu des cellules C4 D4 E4 F4.

Pour C5, je voudrais le nombre total en cumul, de la semaine, du %, et du produit A dans la ville de Brignoles.

Dans la Feuil1 cela correspond à F7 F8 G7 H7.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
208
  • Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14