Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV avec 2 critères VBA

evilfire

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà en ce moment je suis en stage et je suis amener à utiliser le VBA pour réaliser divers projet.

En ce moment je dois réaliser un tableau avec incrémentation automatique, dans lequel je souhaite mettre une RechercheV.

C'est là que je coince.


Comme vous devez l'avoir compris ma recherchev serait fonction de deux critères.

En effet je sélectionne dans ma première ComboBox le métier excercé (par exemple Infirmier D'Etat), et dans la deuxième je sélectionne son échelon (exemple 3ème echelon) toujours via une ComboBox.

La recherchev se fait dans une plage de donnée regroupant en colonne 1 le métier et en 2 l'échelon. La troisième colonne correspond à la rémunération de base.

J'aimerais savoir comment faire pour lié les 2 critères dans la rechercheV

Merci d'avance à ceux qui ont pris la peine de lire, et à ceux qui proposeront des idées.

Cordialement

Evilfire
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : RechercheV avec 2 critères VBA

Bonjour EvilFire,

Sans un bout de ton fichier, il est difficile de te répondre

Déja dans ton code, je ne vois pas à quoi sert toutes les définitions de variable de A à O !?

Merci de nous joindre ce qu'il faut.

A+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV avec 2 critères VBA

Bonjour Evilfire ,
RechercheV est une formule, alors que VBA est de la programmation...
Pour faire ta recherche double critères, le plus simple est de passer un For I = 1 To ... et de faire un test avec And pour vérifier que les 2 conditions sont réunies. Attention, tu ne va faire remonter que le premier résultat trouvé, à moins d'utiliser AddItem pour remplir un ComboBox ou une ListBox avec toutes les solutions trouvées.
J'espère que ça va te faire avancer.
Bon courage
Bonjour BrunoM45
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
243
Réponses
1
Affichages
194
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…