Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RechercheV avec 2 critères de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VIARD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VIARD

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous

Voila ce que je désire obtenir.
Le même résultat sous forme matricielle,
Ici l'exemple est réalisé en VBA, et fonctionne correctement, seulement il nécessite un double click sur "Transfert".

Par contre en RECHERCHEV celle-ci est efficace que depuis un seul paramètre de recherche, moi j'ai 2 critères (Matricule et Mois), à partir delà je récupère les éléments qui m'intéressent pour les placer dans différentes cellules (nommée) de la "Feuil1".

Le fichier exemple est sans données confidentielles.
Les explications sont incluses.

Salutation

Jean-Paul

Pièces jointes

Re : RechercheV avec 2 critères de recherche

Re Titiborregan5 et à tous

Pour répondre à tes observations.
1/2 - je suis d'accord, mais vba me donnera la dernière, mais dans l'utilisation je n'aurais pas ce souci,
pour chaque matricule il y aura 12 lignes (12 mois), (exemple le nouveau mois de janvier écrasant le précédent).
3 - Pour le VBA pas de souci, c'est juste que j'ai envie de me faire la main avec le matriciel.

Par contre avec (Index; Equiv), j'ai des (N/A) qui se baladent lorsque (F4) est vide (Matricule)
J'ai modifié la formule comme ceci.
Pour supprimmer le (N/A) en Bul1 si F4 est vide (Matricule)
Bul1=SI(F4="";"";INDEX(HeureReel;EQUIV(F4&H9;Matricule&Mois;0)))

Il me reste un dernier point.
Le tableau de départ est sur la feuille "Feuil3" et la destination sur la feuille "Feuil1".
Je suppose que la formule ne change pas puisque les plages sont nommées (classeur).

Merci à tous pour ce travail.

A+ Jean-Paul

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
14
Affichages
13 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…