Microsoft 365 recherchev associé à NB.SI

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jebbayou34

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je cherche un moyen d’identifier si une valeur dans une colonne existe dans une autre colonne et retourner une valeur en fonctione du résultat.
Je vous mets l'exemple dans un fichier excel.

Feuil1: colonne B qui contient plusieurs cellules avec plusieurs valeurs.
Feuil2 : j'ai 2 colonnes A et B.

résultat souhaité :
si une valeur de la colonne A Feuil2 existe dans la colonne B Feuil1 alors retourner la valeur de la colonne B Feuil2
c'est une association d'un contient avec NB.SI et une rechercheV mais je ne vois pas comment le faire.

Merci pour vos retours.

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Une proposition formule pour M365, en C2 et à recopier :
VB:
=LET(r;RECHERCHEX(TEXTE.AVANT(FRACTIONNER.TEXTE(B2;" ");"x");'Article à palier'!$A$2:$A$10;'Article à palier'!$B$2:$B$10;""); PRENDRE(FILTRE(r;r<>"");;1))
Cordialement

Bonjour tout le monde,
Ou encore avec :
VB:
=RECHERCHE(9^9; CHERCHE(Tableau1[ARTICLE];Tableau2[[#Cette ligne];[asp]]); Tableau1[Palier])
A valider par Maj+Ctrl+Entrée sur les anciennes versions XL.

A noter que 4Y204 est sur Palier2 et non Palier1 comme souhaité.

Pièces jointes

Je n'avais même pas vu l'erreur sur 4Y204x100 🙁

Je modifie ma proposition qui retourne toutes les solutions (pas que la 1ère) mais génère une répétition si on retrouve plusieurs fois le même pallier en solution (cas de la ligne 8)

= JOINDRE.TEXTE("-";
VRAI;
UNIQUE(FILTRE(Tableau1[Palier];
ESTNUM(CHERCHE(Tableau1[ARTICLE]; [@asp])))))

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos retours, toutes les solutions fonctionnent effectivement et j'ai retenu la première car je ne suis pas en mode tableau mais bien un export excel.
pour info, c'est un export CSV à la base d'un tableau power BI que j'ai créé.
je n'ai pas pu mettre la formule directement en DAX car j'utilise un jeu de donnée et pas de possibilité d’accéder au QUERY car la feuil 2 est externe ( en excel )
j'ai essayé en mesure avec LOOKUPVALUE mais ça ne fonctionne pas très bien d’où le bidouillage 🙂

Bonjour,
Comme tu utilises Power BI, tu peux effectuer ta fusion via Power Query
Comme cet exemple. (à adapter, selon l'emplacement du fichier illustré dans la feuil2)
Bonne soirée
Edit : Fichier modifié
Code M :
PowerQuery:
let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="T_Data"]}[Content],
    Intersect = Table.AddColumn(Source, "Palier", each T_Palier[Palier]{List.PositionOf(T_Palier[ARTICLE],List.First(List.Intersect({Text.SplitAny([asp]," ""x"),T_Palier[ARTICLE]})))})[[Palier]]
in
    Intersect

Pièces jointes

Dernière édition:
ok parfait. merci à tous.
l'idéal c'est de trouver le moyen de le faire sous power BI directement.
Malheureusement on travaillant avec des modèles sémantique on ne peut pas accéder au power query.
il faut que je trouve le moyen de le faire sous DAX directement.
en tout cas vous êtes au top.
Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
135
Réponses
7
Affichages
309
Retour