Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher valeur d'une colonne dans une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bugs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bugs

Guest
Bonjour à tous!

Dans le but de réorganiser des données dans un fichier excel, je voudrais que excel recherche dans une ligne si une valeur contenu dans une colonne est présente, et si oui la reporter dans la cellule de la formule.

Pour donner un exemple, cette formule fonctionne mais je serais rapidement limité:

=SIERREUR(RECHERCHEH($A$2;'Feuil1'!3:3;1;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEH($A$3;'Feuil1'!3:3;1;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEH($A$4;'Feuil1'!3:3;1;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEH($A$5;'Feuil1'!3:3;1;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEH($A$6;'Feuil1'!3:3;1;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEH($A$7;'Feuil1'!3:3;1;FAUX);SIERREUR(RECHERCHEH($A$8;'Feuil1'!3:3;1;FAUX);"")))))))

C'est pas fameux ^^

J'en appel donc à vos lumières... 😛

Merci d'avance

Re : Rechercher valeur d'une colonne dans une ligne

Salut Bugs et beinvenu sur ce Forum,
si tu epux joindre un fichier anonymise ca va bien expliquer ce que tu veux faire

Voilà.

Donc la Feuil3 est ce que je cherche à obtenir. Par rapport à la formule posté dans mon précédent message, j'en restais à afficher les référence de la feuil2 mais en fait il faudrait les remplacer par valeur correspondante en 2ème colonne.

J'espère que vous m'aurez compris ^^'

Pièces jointes

Pour résumer, je veux classer la feuil1 afin que chaque option (1, 2, 3, ...) soit aligner.
Cela implique, par exemple, pour la référence2 de décaler "2" de la colonne B à la C, "4" de la colonne C à la E etc...

Difficile à expliquer mais je pense que le résultat escompté (feuil3) parle de lui même.

En espérant que ce soit plus claire ^^'

PS: Pour la formule dans le premier post, j'affichais le résultat dans la feuil2, ce n'était qu'un test.

Bon, finalement cela ne marche pas, d'où mon double post, désolé mais sinon j'aurais édité.

Il est fort probable que cela ne soit pas la fonction qui soit en cause mais plus mon adaptation. Donc je reposte le fichier avec plus d'infos et 2-3 explications à l'intérieur.

Je n'ai pas mis toutes les références car j'en ai environ 500 mais si la formule fonctionne sur des colonnes entières ce ne sera pas un problème (par exemple $A:$A)

Encore merci pour l'aide apportée car je me vois mal tout trier à la main --'

PS: Il me faudrait simplement un exemple de la formule que j'adapterais par la suite en fonction de chaque option. La partie qu'il me manque en fait, c'est:
Comment faire rechercher dans une ligne si une des valeurs d'une colonne est présente? J'espère que vous me comprenez 😕

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Il est normal que cela ne fonctionne pas, le principe des deux fichiers est totalement différent.

Le deuxième fichier manque d'explications.
La valeur saisie manuellement en Feuil3!G2 est-elle le résultat à obtenir ?
Pourquoi ne pas avoir donné plusieurs résultats, cela aurait simplifié la compréhension ?

Bonjour

Oui la feuil3 est une feuille vierge avant le traitement. En fait, une fois le traitement terminé, pour chaque ligne, certaine cellules seront vierge = option non présente sur cette référence, et les colonnes des fonctions présentes seront remplis.
Pour ce qui est de la différence des deux fichier, même si le résultat était simplement avec le "code" des options, il me suffirait de faire une rechercheV sur une autre feuille. Là j'ai donné le résultat final afin de vous aider à comprendre le but de ma démarche.

Bonjour,

Pas plus explicite, mais j'ai fait avec ce que j'ai compris, voir la pièce jointe.
Cela semble fonctionner, sauf pour les Options 15, 16, 20 et 30.
Ceci provient du fait que pour un même MODELNAME il y a deux "functions" qui renvoient le même numéro d'option et que sous le tableau de la feuille 3 il n'y a place que pour un résultat, voir Feuille 1 colonne AP

Vois ce qu'il y a moyen de faire, peut-être créer des options supplémentaires, je ne vois pas d'autre solution.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…