rechercher une valeur suivant plusieurs critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yann

Guest
Bonjour à tous

voici mon petit problème :

Il s'agit de retrrouver une valeur dans une plage de données en fonction de plusieurs valeurs définies dans des cellules

Merci pour ceux qui peuvent m'aider

à +

Re:rechercher une valeur suivant plusieurs critère

rebonjour

Désolé je comprends pas pourquoi ma pièce jointe n'a pas suivi

donc la voici

a + [file name=fit1.zip size=8937]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fit1.zip[/file]

Pièces jointes

Resalut yann,

Désolé, mais je ne vois ce que tu souhaites.

Pourrais-tu mettre un mot d'explication précisant la valeur à renvoyer et où il faut aller la chercher.

Je sais qu'en pasant 10 minutes dessus pour trouver moi-même j'y parviendrais bien, mais ce n'est pas le but du jeu !

Â+

Salut Robert,

Tu ne vas quand même pas reprocher à Yann d'avoir de gros doigts, ou la tremblote ? (lol)

Moi, ce que je trouve bien, c'est qu'Alhzeimer (???) et Parkinzonnnnn ne se connaisaient pas, heureusement pour nous !

Â+

Bonjour,

Avec Index Equiv, ça donne ça :
=INDEX(Table;EQUIV(B10&B17;ColA&Pente;0);EQUIV(B23&B29;TitreUn&TitreDe;0))
Formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée.

En plus français :
INDEX(Table;EQUIV(B10&B17;TitresColonneA&TitresColonneB;0);EQUIV(B23&B29;TitreLigne2&TitresLigne4;0))

En plus habituel et non matriciel :
Index(table;EQUIV(Réf1;TitresColonne;0);EQUIV(Réf2;TitresLigne;0))
(mais tu as 2 lignes et 2 colonnes de titres)

Mais… j'ai refait (un peu) ta feuille F
Les titres des lignes 2, 3, 4 n'étaient pas tous sur la bonne ligne (il n'y a plus rien en ligne 3)
J'ai défusionné pas mal de cellules (plus on fusionne, plus on a des ennuis)
Colonne A : tu as un titre sur chaque ligne (police de même couleur que le fond)
[file name=RechercheYann.zip size=10958]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RechercheYann.zip[/file]

Message édité par: monique, à: 02/09/2005 16:47

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour