Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher une valeur et selectionner la ligne entière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jum_o
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jum_o

Guest
Bonjour à tous,

merci d'avance pour votre aide. Alors, j'aimerais pouvoir chercher une valeur donnée dans un tableau avec plusieurs colonnes et aprés afficher la ligne entière ou se situe cette valeur. Je ne veux pas pour cela utiliser de macro (VBA) telle est la difficulté de ma demande, j'ai trouvé pas mal de sujet similaire mais tous codés en vba. Auriez-vous des astuces, des fonctions en mémoire qui me permettraient de faire ca.

Merci

Jum_o

Re : Rechercher une valeur et selectionner la ligne entière

Bonjour Jum_o,

de base, je dirais la fonction EQUIV, mais je ne suis pas sûr. peut-être SOMMEPROD

la valeur peut appartenir à n'importe laquelle des colonnes ?

quand tu dis "afficher la ligne", c'est le numéro de ligne ou tu veux vraiment te placer sur la ligne ?

Salut Tototiti,

en faite j'ai extrait les valeur du tableau dont j'avais besoin et à partir de cette valeur je veux en gros dupliquer la ligne ou est présente cette valeur, la voir apparaitre en entier. En PJ un exemple de ce que je souhaiterais obtenir.
Merci

Pièces jointes

bonjour Jum O,

Voici une solution avec formule matricielle.

Cette formule retournera le numéro de ligne de la première occurence de la valeur cherchée dans le tableau. Les autre formules retourne les valeurs des colonnes de cette ligne.

A bientôt

[Edition] j'ai rechargé le fichier avec la formule modifiée pour qu'elle s'adapte a d'autres valeur que 65.

Dernière modification par un modérateur:

Salut Hasco,

Merci pour ta réponse mais je constate une petit bug, quand je change de valeurs (au lieu de 65 je mets 4) la ligne reste inchangée!!

Tototiti je mets en PJ mon doc avec la solution proposée par Hasco.

Merci pour vos réponses

Pièces jointes

Bonjour Jum_O,
Tototiti😉

Jum, j'ai modifié la formule dans mon dernier post, tu peux re-downloader le fichier, il est ok.

J'avais oublié, après le test sur 65, d'adapter aux autres cas, c'est fait

A bientôt

Bonjour,

je suis desolé Hascu je me trompe peut-être mais en modifiant la valeur de "valeur cherchée", les autres cellules ne se mettent pas à jour. As-tu le même probleme??

Merci

Bonjour Jum,

Re-load le fichier du post #5 une nouvelle formule matricielle t' y attend.
Par contre, il est entendu que si plusieurs valeurs sont identiques dans des lignes différentes, seule la premières ligne est retenue. Exemple: Foot pour 40.

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
10
Affichages
1 K
L
S
Réponses
4
Affichages
625
sarasaracg10
S
L
Réponses
10
Affichages
3 K
N
Réponses
7
Affichages
2 K
nanoux64
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…