Microsoft 365 Rechercher une valeur dans un tableau entier sans position précise

Loredana

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une formule pour trouver une valeur dans une tableau entier. Un peu comme un Ctrl H mais qu'on peux mettre en formule dans une cellule.

J'ai mon onglet Référence avec toutes les codes que je cherche (Code 1 / Code 2 etc...)
J'ai un onglet export avec plein de colonne et ligne

Je cherche une formule qui recherche mon code 1, 2 , 3 etc... dans tout mon onglet export

Merci d'avance pour votre aide. J'espère avoir était claire dans ma demande
Loredana
 

Loredana

XLDnaute Nouveau
De base mon extraction sort mon onglet export en une seule ligne ( je te joins le fichier de ce que j'extrait)
Je ne sais pas comment chercher une valeur dans une cellule
Exemple je cherche la valeur 00U06649350
Dans mon extraction j'ai une cellule qui contient : "HOM_00U06649350_A_Moteur EB30P2 390W/MDT 5286

Donc ma valeur 00U06649350 existe mais je ne sais pas comment la trouver

Je me suis dis qu'en séparant les lignes en plusieurs cellule je trouverais plus facilement mais non...
 

Pièces jointes

  • Export.xlsm
    348.9 KB · Affichages: 3

Etoto

XLDnaute Barbatruc
De base mon extraction sort mon onglet export en une seule ligne ( je te joins le fichier de ce que j'extrait)
Je ne sais pas comment chercher une valeur dans une cellule
Exemple je cherche la valeur 00U06649350
Dans mon extraction j'ai une cellule qui contient : "HOM_00U06649350_A_Moteur EB30P2 390W/MDT 5286

Donc ma valeur 00U06649350 existe mais je ne sais pas comment la trouver

Je me suis dis qu'en séparant les lignes en plusieurs cellule je trouverais plus facilement mais non...
Alors, j'ai deux options qui s'offrent à moi, la première, un paquet de ADRESSE et EQUIV imbriqué, très long à faire, la deuxième est d'utiliser la fonction personnalisée de @Nairolf, EQUIV2DM en une fois, tu préfères ?
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Non, attend, ta daaaa :


VB:
=SIERREUR(SIERREUR(SIERREUR(SIERREUR(ADRESSE(EQUIV(Référence!A2;Export!B:B;0)+1;2);ADRESSE(EQUIV(Référence!A2;Export!C:C;0)+1;3));ADRESSE(EQUIV(Référence!A2;Export!D:D;0)+1;4));ADRESSE(EQUIV(Référence!A2;Export!E:E;0)+1;5));"Non")

Le reste n'existe pas dans le tableau.


Tu as quand même bien fait de séparer je pense.
 

Pièces jointes

  • exemple recherche.xlsm
    390.4 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 152
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata