Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher Une liste en fonction d'une autre liste

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voilà ma grande question J'ai une liste déroulante. En fonction de ce que je sélectionne dans cette liste, j'aimerai que dans une autre cellule une liste déroulante se mette en place.
Ci-joint un imprim écran pour essayer de faire comprendre, car c'est pas évident.

merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    725.5 KB · Affichages: 33

czac

XLDnaute Occasionnel
Super, un grand merci

Par contre j'aimerai que ce fichier me créer une fiche de non-conformité dès que le résultat général est NS. j'ai créer la fiche. Est-ce que je dois créer un nouveau fil de discussion ou bien je peux te demander de l'aide directement ici?
Je joins la version 3 du fichier avec un onglet Fiche_NC où j'ai mis les demandes si c'est réalisable. après s'il y a une autre possibilité, je suis preneur.

encore merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Suivi_analysesV3.xls
    1.6 MB · Affichages: 39

czac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai rajouter un rayon dans ma liste déroulante. Par contre j'arrive pas à lier ce rayon avec l'autre liste déroulante famille de produit. Je suis aller voir le code et j'ai pas réussi. code ci-dessous:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
End Sub
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$AB$4" Then Exit Sub
ActiveSheet.Range("AY7").Validation.Delete
For n = 9 To Sheets("LISTES").Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
If InStr(Sheets("LISTES").Cells(2, n), Target.Value) <> 0 Then
derlin = Sheets("LISTES").Cells(Rows.Count, n).End(xlUp).Row
form = "=LISTES!" & Cells(3, n).Address & ":" & Cells(derlin, n).Address
ActiveSheet.Range("AY7").Validation.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
xlBetween, Formula1:=form
End If
Next
End Sub

pouvez-vous m'éclairer?

merci

cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…