Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Rechercher une donnée correspondant à une cellule (recherchev ?)

Xiandt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème qui commence à m'agacer copieusement... Les explications sur le Net des fonctions "RECHERCHE, RECHERCHEV et RECHERCHEH) me paraissent bien trop obscures.

Voilà ce que je souhaite faire :

• J'ai une feuille Excel avec 2 onglets importants.
• Le 1er onglet est une liste de chronos. Il y a 98 classements de 20 chronos et donc de 20 participants. (sur le jeu Trials HD sur Xbox Live Arcade).
• Le 2e onglet doit comporter la liste des participants et leur chrono à chaque épreuve.

Problème, je veux que pour chaque nom de participants, Excel trouve son propre chrono dans le classement correspondant.

En gros et pour faire simple :

• Bob fait un chrono de 01:24.000 sur la piste A, 1:23.000 sur la B et 1:26.000 sur la C. Il est 4e sur A, 2e sur B et 12e sur C.
• Le 2e onglet doit faire apparaître ce même Bob avec la liste des pistes (A, B, C...) et ses chronos correspondants...

C'est over important et ça me semble super simple à faire comprendre à mon bon vieux Excel.
 

mp45

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher une donnée correspondant à une cellule (recherchev ?)

Si c'est possible, envoie ton fichier, ça sera plus simple pour voir ce qu'il faut faire.

Sinon, la fonction recherche devrait fonctionner, mais il faudrait voir sous quelle forme se présente ton fichier.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…