Bonjour,
J'ai rechercher sur le net une macro qui me permette de rechercher un nom et pouvoir le remplacer par un autre. Mais je ne trouve pas exactement ce que je veux. La formule qui se rapproche est celle indiquer ci-dessous.
Sub efface_mot()
'rechercher un mot dans toutes les feuilles du classeur et le remplacer par un autre
Dim feuil As Worksheet
Dim Mot As Variant
Dim Replace As Variant
Mot = InputBox("Quel mot recherchez-vous ?", Title:="Recherche un mot")
Replace = InputBox("Par quel mot voulez vous remplacer ?", Title:="Remplacer le mot trouver")
If Mot = "" Then Exit Sub
For Each feuil In ThisWorkbook.Worksheets
feuil.Cells.Replace What:=Mot, Replacement:=Replace
Next
End Sub
Seulement je veux pourvoir changer le mot par rapport au nom de la personne.
Si deux Personnes habitent sur Paris et qu'une seule personne est concerné pour un changement de localisation, je ne voudrais pas que le mot Paris change sur toutes les feuilles.
Exemple : Mr DURAND et DUPOND habitent à Paris mais seulement DURAND déménage sur Rennes. Le changement doit se faire sur toutes les feuilles.
Merci pour votre aide
J'ai rechercher sur le net une macro qui me permette de rechercher un nom et pouvoir le remplacer par un autre. Mais je ne trouve pas exactement ce que je veux. La formule qui se rapproche est celle indiquer ci-dessous.
Sub efface_mot()
'rechercher un mot dans toutes les feuilles du classeur et le remplacer par un autre
Dim feuil As Worksheet
Dim Mot As Variant
Dim Replace As Variant
Mot = InputBox("Quel mot recherchez-vous ?", Title:="Recherche un mot")
Replace = InputBox("Par quel mot voulez vous remplacer ?", Title:="Remplacer le mot trouver")
If Mot = "" Then Exit Sub
For Each feuil In ThisWorkbook.Worksheets
feuil.Cells.Replace What:=Mot, Replacement:=Replace
Next
End Sub
Seulement je veux pourvoir changer le mot par rapport au nom de la personne.
Si deux Personnes habitent sur Paris et qu'une seule personne est concerné pour un changement de localisation, je ne voudrais pas que le mot Paris change sur toutes les feuilles.
Exemple : Mr DURAND et DUPOND habitent à Paris mais seulement DURAND déménage sur Rennes. Le changement doit se faire sur toutes les feuilles.
Merci pour votre aide